Il est respecté de tous. Hier soir encore, Gianluigi Buffon a montré toute l'étendue de son influence.
Les matches Italie - France ne sont jamais que de simples rencontres amicales. Hier soir à Bari, au stadio San Nicola, une partie du public italien n'a pas été tendre avec les Tricolores avant même que le match commence. Au moment de chanter l'hymne français, le stade est passé des huées aux applaudissements en quelques secondes. Des sifflets ont accompagné les premières notes de la Marseillaise.
Le boss en Italie, c'est lui, et personne ne peut contester ce statut. Gianluigi Buffon l'a encore prouvé hier soir sur le terrain. Lorsque une partie des tribunes a commencé a hué l'hymne français, le gardien transalpin et capitaine de la sélection a réagi en applaudissant. Ses coéquipiers l'ont imité puis le public aussi. Une réaction largement saluée sur les réseaux sociaux qui prouvent que Buffon est beaucoup plus qu'un simple joueur de football.
La #marseillaise applaudie par #Buffon et les joueurs italiens pour couvrir les sifflets, bravo ! 👍🏻☺️ #ITAFRA
dash; Boris Morenas (@BorisMorenas) 1 septembre 2016
On NE siffle pas un hymne national Merci à Buffon, aux autres joueurs italiens et une partie des 🇮🇹 d#39;avoir applaudi la Marseillaise #ITAFRA
dash; Antoine McCaule 🇺🇸 (@AntoineCaule) 1 septembre 2016
Tt l#39;monde est obligé de respecter Buffon en + d#39;être un grand gardien , il est respectueux et il a fait stop les sifflets sur l#39;hymne FRA
dash; Joskito (@Joskito_) 1 septembre 2016
Après la défaite de l'Italie (1 -3), le joueur de la Juventus a reçu la visite du président de la FIFA, Gianni Infantino qui a voulu saluer ce geste : «Je viens de le remercier. Il est grand, c’est un exemple de culture, a souligné le dirigeant du football mondial. Quelques idiots ont sifflé, lui a applaudi et tout le monde a suivi. Ce sont des exemples comme ça qu’il faut pour nos jeunes. »