Italie-France : But d'Olivier Giroud sur une passe de Kurzawa ! 1-2

Voir le site Téléfoot

Olivier Giroud - Italie-France
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-01T19:37:16.281Z, mis à jour 2016-09-01T21:38:57.704Z

Les Bleus reprennent l'avantage gr^ce à Olivier Giroud ! Suite à un corner mal dégagé par la défense italienne, Kurzawa dévie pour Giroud qui reprend instantanément du gauche et trompe Buffon !

Olivier Giroud inscrit le troisième but de la rencontre ! En quelques minutes, le match s’est emballé ! Olivier Giroud redonne l’avantage à l’équipe de France. Sur un corner mal dégagé par la Squadra Azzura, Kurzawa remet la balle dans la surface et redonne à l’avant centre des Bleus. Sans réfléchir, il reprend directement la balle et trompe Buffon d’une magnifique reprise du gauche !


Une frappe, un but

Peu visible  avant cette réalisation, Olivier Giroud est parvenu à convertir sa seule occasion en but. Très bien tenu par les défenseurs italiens, le Gunner a profité d'un mauvais alignement de la défense transalpine pour échapper à la vigilance de l'arrière garde adverse. Sur la déviation de Kurzawa, l'avant-centre d'Arsenal a su tromper Buffon en reprenant sans contrôle grâce à une magnifique reprise du gauche sur laquelle le portier de la Juve était impuissant. Olivier Giroud a marqué son 22ème but sous le maillot Bleu.



Sur la lancée de son Euro

Le numéro 9 de l’équipe de France avait déjà convaincu lors de son Euro et ce match amical confirme son statut d’avant-centre titulaire des Bleus. Son instinct de buteur a été redoutable, et sur sa première, seule et unique occasion de la première période Olivier Giroud a fait ce qu’il fallait. Sans aucun doute, une magnifique bouffée d’oxygène pour l’ancien montpelliérain qui n’a pas commencé l'année comme titulaire du côté d’Arsenal. Ce geste de buteur pourrait lui permettre de bien lancer sa saison !



en savoir plus : Equipe d'Italie de Football, Equipe de France de Football