Italie- France : Kurzawa inscrit le troisième but des Bleus !

Voir le site Téléfoot

Layvin Kurzawa
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-01T21:04:13.329Z, mis à jour 2016-09-01T21:39:22.337Z

Suite à un beau mouvement français, Kurzawa, déjà passeur pour Giroud est le troisième buteur des Bleus. Son centre tir est venu tromper Donnarumma qui n'a pas été très inspiré sur cette occasion.


Kurzawa confirme son bon début de saison avec le PSG en inscrivant le troisième but des Bleus à la 81ème minute. Après un enchainement de passes, l’arrière gauche des Bleus a trompé le gardien italien dans un angle quasi impossible !

Donnarumma avait anticipé le centre

Présent dans la surface, Layvin Kurzawa a profité d’un très bon travail de Paul Pogba pour venir tromper Donnarumma à 10 minutes de la fin. Si le portier italien n’a pas été excellent sur cette occasion, le latéral gauche du PSG a très bien joué le coup en frappant dans un angle très fermé. Le gardien de but avant anticipé le centre. Bien mal lui en a pris et grâce à cette réalisation, les Bleus réalisent le break !  Alors qu’il n’avait pas été retenu pour l’Euro 2016, Kurzawa démontre tout son potentiel offensif.



Un soir de première pour Kurzawa aussi !

Après Martial qui a inscrit sa première réalisation en Bleu, c’est donc au tour de Kurzawa d’ouvrir son compteur de buts en sélection. En l’absence de Patrice Evra, le joueur du Paris-Saint-Germain marque de nombreux points pour le poste d'arrière gauche en équipe de France. Son apport dans le jeu s'est fait sentir tout au long de la rencontre, et son entente en deuxième période avec Paul Pogba notamment laisse imaginer une belle suite pour lui ! Au sein d'une défense remaniée, le Parisien a montré que son potentiel offensif pouvait être essentiel pour les Bleus. La preuve avec l'instinct de buteur dont il avait preuve sur cette très jolie réalisation dans un angle très fermée !


en savoir plus : Equipe d'Italie de Football, Equipe de France de Football