Dans l'actualité récente

Italie-France : Ouverture du score d’Anthony Martial ! 0-1

Voir le site Téléfoot

Anthony martial
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-01T19:26:34.328Z, mis à jour 2016-09-01T21:08:40.700Z

Sur une belle ouverture de Paul Pogba, Anthony Martial a su profiter à la 17ème minute d'un moment de fébrilité de la défense italienne pour ouvrir le score !

Après un début de match assez fermé, les Bleus sont parvenus à ouvrir le score grâce à Anthony Martial. Le Mancunien a inscrit son premier but en sélection. Après un Euro en demi-teinte, l’ancien monégasque lance parfaitement la rencontre !


Pogba à la passe !

La défense italienne peut s’en vouloir. Depuis le début de la rencontre, elle parvenait à stopper toutes les attaques françaises, mais sur une passe de Paul Pogba en profondeur en direction d’Olivier Giroud, Martial profite d’une mésentente et d’une mauvaise organisation de l’arrière garde transalpine pour se présenter seul devant Buffon grâce à une passe de Pogba. L’attaquant gauche des Bleus ne tremble pas et trompe la vigilance du portier de la Juventus Turin d'une belle frappe de l'intérieur du pied droit.



Le chiffre 13 comme porte bonheur

Jusqu’à présent, Anthony Martial n’était jamais parvenu à inscrire un but sous le maillot bleu. Et c’est lors de sa treizième sélection, que le Mancunien a enfin réussi à trouver le chemin des filets ! Depuis Saha en 2006 c’est par ailleurs le premier français de Manchester United à marquer en Bleu. Le premier mouvement construit des Bleus a donc été payant, et pour la première fois de la rencontre, les joueurs de Didier Deschamps sont parvenus à réaliser une action de jeu décisive qui a pris de vitesse les Italiens.


en savoir plus : Equipe d'Italie de Football, Equipe de France de Football