Dans l'actualité récente

Italie-France en streaming vidéo !

Voir le site Téléfoot

Retrouvez en vidéo et en intégralité le match amical Italie / France, qui s'est déroulé au stade Ennio Tardini de Parme (Italie).
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-11-14T19:41:00.000Z, mis à jour 2012-11-14T19:41:00.000Z

Un match amical prestigieux se joue ce mercredi soir à Parme, entre l'Italie et la France. Une rencontre à suivre dès 20h50 en streaming sur Telefoot.fr !

Le stade Ennio Tardini, où évolue habituellement l'équipe de Parme, accueille ce soir le match amical Italie-France. Telefoot.fr vous permet de suivre cette rencontre en direct :

=>REGARDER Italie-France EN STREAMING VIDEO<=
L'Italie a régulièrement croisé la route de l'équipe de France ces dernières années. Tour à tour, chaque sélection a pris le meilleur sur sa rivale transalpine. Et même si ce n'est qu'un match amical, la rivalité entre ces deux grandes nations de football demeure.

Les « Français » de la Squadra
Côté italien, deux joueurs évoluent dans le championnat de France. Le gardien de but Salvatore Sirigu (PSG) et le milieu de terrain Marco Verratti (PSG). Et cerise sur le gâteau, Cesare Prandelli a annoncé mardi en conférence de presse que ces deux là devraient être titulaires ce soir. Les deux joueurs du PSG auront ainsi l'occasion de croiser sur la pelouse leurs coéquipiers de club, Jérémy Ménez, Blaise Matuidi ou encore Mamadou Sakho.

Les « Italiens » des Bleus
L'équipe de France ne compte plus autant de joueurs évoluant en Italie que par le passé. La liste établie par Didier Deschamps pour ce match n'en compte d'ailleurs aucun. Tout juste peut-on signaler que trois internationaux Français de cette sélection ont déjà joué en Italie. Jérémy Ménez à l'AS Rome (2008-2011), Yoann Gourcuff au Milan AC (2006-2008) et Patrice Evra à Marsala (1998-1999) puis Monza (1999-2000).

Le coup d'envoi du match Italie-France sera donné à 20h50, au stade Ennio Tardini (Parme).