Italie-France : Verratti le Pirlo du PSG

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-14T17:02:00.000Z, mis à jour 2012-11-14T17:02:00.000Z

Annoncé titulaire ce soir avec l'Italie pour le match amical contre la France, Marco Verratti sera particulièrement observé des deux côtés des Alpes. Son début de saison remarquable avec le PSG n'est pas passé inaperçu.

Marco Verratti vient d'avoir 20 ans, mais il s'impose déjà comme le patron du milieu de terrain parisien. Et Cesare Prandelli le fera évoluer ce soir en lieu et place d'un certain Andrea Pirlo. Rien que ça...

De Pescara au PSG
Arrivé au PSG sur la pointe des pieds lors du dernier mercato, Marco Verratti a depuis convaincu tout son monde. Déjà remarqué par les observateurs italiens lorsqu'il évoluait à Pescara en Serie B, le petit milieu de terrain est en train de confirmer son potentiel. Ceux qui le comparaient en Italie à Andrea Pirlo ne se sont peut-être pas trompés. Au vu de sa première partie de saison à Paris, difficile de leur donner tort.

L'héritier de Pirlo
Depuis ses débuts avec Pescara en Serie B et ses apparitions avec l'équipe Espoirs italienne, Marco Verratti est en effet comparé à Andrea Pirlo. Il faut dire que son gabarit et son style de jeu s'y prêtent. Aisance technique impressionnante, vision du jeu largement au-dessus de la moyenne, capacité à relancer proprement et avec calme sous la pression... autant de qualités qui sont la base même du talent de Pirlo. Mais si Cesare Prandelli et les Italiens voient en lui le successeur idéal du Turinois, Verratti doit encore simplifier son jeu et gagner de l'expérience. C'est précisément ce qu'il travaille avec Carlo Ancelotti et le PSG.

Des éloges des deux côté des Alpes
En attendant de devenir le joueur de classe mondiale que tout le monde attend, Marco Verratti régale régulièrement le public du Parc des princes. Au PSG, le jeune joueur a déjà fait oublier qu'il avait a priori été recruté pour être remplaçant la plupart du temps. Cesare Prandelli l'avait convoqué dans sa sélection élargie pour l'Euro 2012, même s'il n'a finalement pas fait partie du voyage. Et le patron de la Squadra semble vouloir désormais le sélectionner régulièrement. Il en fera même un titulaire ce soir contre la France.

C'est certain, Marco Verratti fera partie des joueurs les plus observés mercredi soir à Parme pour cet Italie-France.