Italie : La juve toujours au top

italie-juve-toujours-top-1136248
Le calcio proposait hier soir ce qui est devenu le choc du championnat italien. La Juventus recevait le Napoli. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n’ont pas fait de détails.

On le sait, depuis plusieurs saisons, la Juventus Turin archi-domine le championnat italien. Principal concurrent dangereux ces dernières saisons, le Napoli, désormais coaché par Carlo Ancelotti pouvait cette saison se poser en véritable rival. Hier samedi, se tenait le premier choc entre les deux équipes, qui occupent par ailleurs déjà les deux premières places du classement. En début de match, les napolitains ont fait plus qu’illusion en ouvrant le score par l’internationl belge Dries Mertens à la 10e minute, après avoir trouvé le poteau 5 minutes auparavant.

7 victoires en 7 matchs pour les bianconeri

Cette entame réussie aura eu pour conséquence un réveil terrible de la Juve, avec d’abord une égalisation de Mario Mandzukic dés la 26e minutes, servi par Cristiano Ronaldo. Dés le retour des vestiaires, la supériorité physique des Turinois leur a permis d’étouffer le Napoli et Mandzukic a réalisé un doublé à la 49e minute. Comme un classique, c’est Leonardo Bonucci qui a enfoncé le clou sur corner à la 76e minute. Quand à CR7, s’il n’a pas marqué, il a sorti un très grand match, sa complicité avec Mandzukic et Dybala ayant largement contribué au dynamitage de la défense du Napoli. La Juventus a donc remporté les sept premiers matchs de son championnat.



News associées