Italie : la Juventus en pleine dolce vita

italie-juventus-pleine-dolce-vita-0401873
La Juventus Turin a décroché son 28eme titre de Serie A dès l'avant dernière journée du championnat italien. Vainqueur à Cagliari (0-2), les Bianconeri ont profité de la défaite du Milan AC face à l'Inter (2-4) pour retrouver les sommets du Calcio.

Arrivé l'été dernier sur le banc de la Juve, Antonio Conte a réussi en une saison à mettre fin à l'hégémonie milanaise des six dernières années.



Merci Milito


Toujours à la lutte avec le Milan AC à l'approche de cette 37eme journée de Serie A, le Juventus a rempli son objectif en l'emportant à Cagliari (0-2). A plus de 300 kilomètres de là, l'Inter Milan s'avérait être un parfait complice de la Juve puisque les partenaires de Diego Milito, auteur d'un triplé, mettait fin aux espoirs des Rossoneri (4-2) de conserver leur titre.



Invaincue cette saison !


La performance des coéquipiers de Gianluigi Buffon est d'autant plus forte que le Juventus Turin n'a pas perdu un seul match de la saison. Aucun autre club en Europe ne peut se targuer d'une telle performance cette année. Seul l'Atalanta Bergame pourrait venir empêcher les Turinois de terminer la saison sans défaite à condition de gagner au Juventus Stadium. Pas évident à première vue...



Une vraie renaissance


Ce sacre de la Juve met en lumière le retour fracassant des Bianconeri sur la scène italienne. Reléguée en Serie B lors de la saison 2007-2008 suite au scandale de désignation des arbitres, la veille dame s'est relevée pour retrouver l'élite la saison suivante. Trois ans après, elle obtient son 28eme titre de champion d'Italie.


Le dernier trophée de la Juventus Turin dans le Calcio remontait en 2003 à une époque où Antonio Conte était encore joueur au sein de l'effectif de Lippi.


News associées