Italie : Mino Raiola surpris par la sélection de Buffon et l'absence de Balotelli

Voir le site Téléfoot

Balotelli et Buffon
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2018-03-20T17:25:42.188Z, mis à jour 2018-03-20T23:04:05.938Z

Le célèbre agent Mino Raiola ne pouvait pas rester muet après l'annonce de la liste italienne de Luigi Di Biagio pour les matches internationaux du mois de mars.

La liste des joueurs retenus par Luigi Di Biagio pour affronter l'Argentine et l'Angleterre lors des matches internationaux fait beaucoup parler de l'autre côté des Alpes. Luigi Di Biagio s'est pourtant longuement expliqué sur ses choix mais cela n'a pas convaincu Mino Raiola, le célèbre agent de joueurs, qui a accordé une interview à nos confrères transalpins de Radio 24.

Raiola surpris par la présence de Buffon

Après l'élimination de l'Italie par la Suède lors des barrages de la Coupe du monde 2018, Buffon avait annoncé prendre sa retraite internationale avant de laisser planer le doute et de déclarer être toujours à la disposition du sélectionneur.

Et Di Biagio ne s'est pas fait prier pour convoquer le mythique gardien italien et cela surprend beaucoup Mino Raiola : "Honnêtement, j'ai été étonné de voir que Buffon est toujours dans l'équipe nationale, je voulais Donnarumma au but. Buffon vise avant tout la Ligue des Champions."

Bien évidemment, en tant qu'agent de Donnarumma, Raiola prêche pour sa paroisse mais il est logique de se poser des questions sur le retour de Buffon sachant qu'il aura 42 ans lors de la phase finale de l'Euro 2020, la prochaine échéance de l'Italie, et que Donnarumma incarne l'avenir de la Nazionale au poste de gardien.

Raiola milite pour un retour de Balotelli

Et en bon agent, Raiola s'est également inquiété de la non-sélection de Balotelli. L'attaquant de l'OGC Nice brille depuis deux ans sur les terrains de Ligue 1 et de Ligue Europa mais sa dernière sélection date de 2014. Et cela n'est pas du goût de Raiola : "Nous avons une équipe nationale qui n'inspire plus la crainte. Convoquer Balotelli aurait représenté une preuve de caractère mais Ventura ne l'a pas fait, tout comme Di Biagio."