Italie : Pellè intègre le Top 10 des joueurs les mieux payés

Italie : Pellè intègre le Top 10 des joueurs les mieux payés
En signant avec le club chinois Shandong Luneng, l'Italien Graziano Pellè rentre dans la cour des joueurs les mieux payés au monde avec un salaire de 15 millions d'euros par an.

L'Euro aura été bénéfique pour l'ex-attaquant de Southampton qui, fort de prestations remarquées, a signé un contrat avec le club chinois de 40 millions d'euros sur deux ans et demi.

Real Madrid : Le Top 10 des joueurs les mieux payés


Le joueur italien le mieux payé

Il y a 40 millions de raisons qui ont poussé Graziano Pellè à s'exiler vers la Chine. En touchant un salaire de 15 millions d'euros par saison (et donc 40 sur deux ans et demi), l'attaquant de la Squadra azzurra devient de fait le footballeur italien le mieux payé au monde de l'histoire. Largement devant Sebastian Giovinco, parti de la Juventus pour le Toronto FC pour devenir le joueur le mieux payé de la Major League avec 8,5 millions d'euros ou encore Daniele Rossi à la Roma qui émarge à 6,5 millions. L'ex-joueur de Southampton a même un salaire presque quatre fois supérieur à ceux de Marco Verratti au PSG ou encore de Gianluigi Buffon à la Juve (4 millions).

Au 6e rang du Top 10 mondial

Sur le plan international, Pellè, inconnu du grand public il y a mois, fait désormais parti des grands. Des grands salaires s'entend, même s'il n'est pas le joueur avec le contrat le plus mirobolant de la China Super League puisque le Brésilien Hulk, qui s'est engagé avec le club de Shangaï Sipg, tourne à 20 millions d'euros l'année. Ce contrat permet néanmoins à Pellè d'intégrer le Top 10 des joueurs les mieux payés au monde (hors contrats publicitaires) ce qui n'était plus arrivé à un Italien depuis Alessandro Del Piero il y a neuf ans.

Dans l'ordre décroissant des plus gros salaires, on retrouve ainsi : 1. Cristiano Ronaldo (21M); 2. Lionel Messi (21M); 3. Hulk (20M); 4. Neymar (19M); 5. Zlatan Ibrahimovic (16M); 6. Graziano Pellè (15M); 7. Thomas Muller (13M); 8. Ezequiel Lavezzi (13); 9. Jackson Martinez (12M); 10. Thiago Silva (12M).


Vidéos associées

News associées