Italie-Uruguay : Les compositions probables

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-24T07:54:00.000Z, mis à jour 2014-06-24T07:54:00.000Z

Ce mardi, l'Italie et l'Uruguay croisent le fer dans ce qui s'annonce comme la finale du groupe D. Quelle équipe accèdera aux huitièmes de finale ? Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Personne ne l'aurait imaginé, pourtant c'est bien le Costa Rica qui est le premier rescapé du groupe de la mort. L'Angleterre resté sur le carreau, la deuxième place se joue ce mardi soir à Natal entre l'Italie et l'Uruguay. Après une défaite face au Costa Rica, l'Uruguay s'est repris et a corrigé l'Angletere, 2-1. Chemin inverse pour la Squadra Azzurra, qui, après avoir dominé les Three Lions, a montré un jeu pathétique face au Costa Rica. Face à la Celeste, Prandelli va changer son système de jeu.

La composition probable de l'Italie
Après une défaite à plate couture face au Costa Rica, en montrant un jeu très pauvre, rempli de fautes techniques, Cesare Prandelli devrait changer son système de jeu pour affronter la bande à Cavani. Exit le 4-2-3-1, place au 3-5-2. La défense sera 100% turinoise, avec Buffon dans les cages, et Bonucci, Barzagli et Chiellini devant lui. Blessé, De Rossi ne débutera pas la rencontre. Dans l'entrejeu, Verratti, Pirlo et Marchisio devraient être alignés d'entrée. Sur les côtés, Darmian et De Sciglio débuteront. En attaque, Ciro Immobile épaulera Balotelli. Le nouveau joueur du Borussia Dortmund n'a disputé que 17 minutes dans ce Mondial, face à l'Angleterre. Affûté physiquement, il est en pleine confiance, après avoir terminé Capocannoniere de Serie A, avec 22 buts inscrits. Aucun sur penalty.

Italie : Buffon - Chiellini, Barzagli, Bonucci - De Sciglio, Marchisio, Verratti, Pirlo, Darmian - Balotelli, Immobile



La composition probable de l'Uruguay
Après une mauvaise entrée en matière avec une défaite 3-1 face au Costa Rica, l'Uruguay s'est rattrapé en venant à bout de l'Angleterre, 2-1. Le tout grâce au retour tonitruant de Luis Suarez, qui a inscrit les deux buts de la Celeste. Pour confirmer cette tendance, Oscar Tabarez ne devrait pas bouleverser son onze de départ. Son 4-3-1-2 devrait être reconduit. Seule la présence de Diego Lugano est incertaine, lui qui n'avait pas joué face à l'Angleterre, blessé.

Uruguay : Muslera - Gimenez, Caceres, Pereira, Godin - Gonzalez, Rios, Rodriguez - Lodeiro - Cavani, Suarez