Italie-Uruguay : Suivez le match en streaming vidéo

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-24T08:04:00.000Z, mis à jour 2014-06-24T08:04:00.000Z

Ce mardi soir, à Natal, l'Italie et l'Uruguay croisent le fer avec un seul objectif en tête : accéder aux huitièmes de finale. Pour ce faire, un match nul suffirait à la Nazionale, alors que la Celeste doit absolument s'imposer. Une rencontre alléchante à suivre en streaming vidéo en direct à partir de 18h00.

Dans le groupe de la mort, c'est finalement le Costa Rica qui a su tirer son épingle du jeu en premier. Les Costariciens ont pour le moment réalisé un sans-faute, en dominant l'Uruguay 3-1, puis l'Italie 1-0. Du coup, en plus de l'Angleterre, la Squadra Azzurra ou la bande à Suarez ne verra pas les huitièmes de finale. Italie-Uruguay s'annonce donc comme un match à ne perdre sous aucun prétexte pour les deux équipes. Suivez cette rencontre en direct et en intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous :

► ITALIE-URUGUAY EN STREAMING

Avantage à...
De leur histoire, l'Italie et l'Uruguay se sont affrontés à neuf reprises. La Squadra Azzurra n'a remporté que deux matches, pour quatre nuls et trois défaites. Leur dernière confrontation remonte à 2013, lors de la Coupe des Confédérations. La bande à Tabarez s'était imposée aux tirs au but, après un nul 2-2. Mais en Coupe du Monde, la donne est différente pour Balotelli et consorts. Les deux équipes ont croisé le fer à deux reprises dans la plus prestigieuse des compétitions, et jamais la Celeste n'a réussi à faire trembler les filets azzurri (Opta). Si aucun favori naturel ne semble se dégager, l'Italie part avec un léger avantage, étant donné qu'un match nul lui suffit pour accéder aux huitièmes. Attention cependant à Luis Suarez, qui semble dans la forme de sa vie, après avoir enfilé deux pions à l'Angleterre.

« Le plus important de ma carrière professionnelle»
En conférence de presse d'avant-match, le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli n'a pas mâché ses mots : « La situation est difficile, mais quand nous avons découvert le tirage au sort, nous aurions signé pour jouer la qualification lors du troisième match. Nous devons avoir des pensées positives : nous sommes prêts, nous avons récupéré de l'énergie. Suarez-Cavani est un des duos les plus forts du Mondial. C'est le match le plus important de ma carrière professionnelle. » Pour Andrea Pirlo, cette affiche est semblable à « une demi-finale ou une finale de Mondial. »

Les compositions probables
Italie : Buffon - Chiellini, Barzagli, Bonucci - De Sciglio, Marchisio, Verratti, Pirlo, Darmian - Balotelli, Immobile

Uruguay : Muslera - Gimenez, Caceres, Pereira, Godin - Gonzalez, Rios, Rodriguez - Lodeiro - Cavani, Suarez

Le coup d'envoi du match Italie-Uruguay sera donné mardi à 18h00 à l'Estádio das Dunas de Natal.