Jacques-Henri Eyraud nommé président de l'Olympique de Marseille

Voir le site Téléfoot

Frank McCourt   OM
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-09T11:14:55.574Z, mis à jour 2016-09-09T11:15:45.976Z

Le futur repreneur de l'OM a désigné aujourd'hui le futur président du club, son homme de confiance Jacques-Henri Eyraud.

C’était dans les tuyaux depuis la reprise du club par le milliardaire américain Frank McCourt, c’est désormais officiel : Jacques-Henri Eyraud  sera bien le prochain président de l’Olympique de Marseille.

Une transition déjà entamée

C’est par un communiqué du service de presse du nouvel homme fort du club que la nouvelle est tombée ce matin. Frank McCourt a commencé à mettre en place son projet olympien en nommant son homme de confiance à la tête du club.

Ce dernier, qui entrera en fonction dès la finalisation de la transaction, remplacera donc Giovanni Ciccolunghi arrivé le 25 juillet dernier et qui n’aura donc assuré qu’un bref interim à la tête du club phocéen.

D’ici sa prise de fonction, il travaillera avec la direction en place pour préparer la transition.

Un homme de médias

Président du groupe Paris Turf, le nouvel homme fort de l’OM était auparavant le co-fondateur et directeur général de Sporever, une société française de médias sportifs qu'il a conduite depuis sa création jusqu'à sa cotation en bourse à Paris en 2005. C’est cette expertise du milieu du sport que McCourt a souhaité valorisé.

Conscient du défi qui l’attend, il est cependant ambitieux pour ce nouveau projet souhaitant redonner au club : « sa place parmi les plus grandes marques sportives en Europe et à l’international. Il y a beaucoup de travail à accomplir et la tâche sera très difficile. Mais je l’envisage avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination grâce au soutien de Frank McCourt ».

Le nouvel Olympique de Marseille prend donc peu à peu forme, reste à savoir ce qu’il en sera sur le terrain.