Jacques Santini quitte le RC Lens

jacques-santini-quitte-rc-lens-6617721
Jacques Santini quitte le RC Lens. L'ancien adjoint de Jean-Guy Wallemme et ex-sélectionneur de l'équipe de France pourrait devenir conseiller sportif du sélectionneur national de l'Algérie.

Jacques Santini a résilié son contrat avec le RC Lens. L'ancien entraîneur de Lyon et des Bleus pourrait trouver un poste auprès du sélectionneur des Fennecs d'Algérie.


Santini résilie son contrat avec le RC Lens
Jacques Santini quitte le RC Lens. L'adjoint de Jean-Guy Wallemme, ancien entraîneur des « sang et or » remplacé il y a peu par Laszlo Bölöni, aurait résilié son contrat qui allait pourtant jusqu'en juin 2012. Selon L'Equipe et la Voix du Nord, l'ancien sélectionneur des Bleus (2002-2004) aurait par ailleurs signé une clause de confidentialité qui devrait lui éviter tout commentaire sur son départ.

Santini ne se sentait plus à sa place
Jacques Santini est arrivé au RC Lens en 2010 pour épauler Jean-Guy Wallemme. Mais ses ambitions dans le club nordiste ont été caduques : son souhait de devenir directeur sportif n'a pas été exaucé et le club nordiste est aujourd'hui le 2ème reléguable de la Ligue 1... Déçu, il n'a pas non plus accepté l'offre de Gervais Martel, qui lui avait proposé le poste d'entraîneur avant Bölöni.


En route pour l'Algérie ?
Pour Jacques Santini, le RC Lens semble en tout cas déjà loin. L'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais (2000-2002), pourrait rejoindre l'Algérie. Selon La Voix du Nord, Santini « aurait été contacté par le Président de la Fédération algérienne » pour devenir le conseiller sportif d'Abdelhak Ben Chikha, l'actuel sélectionneur national des Fennecs.


Si Jacques Santini est assuré de partir du RC Lens, Jean-Guy Wallemme, lui, n'a pas pris sa décision. Déjà il pourrait toutefois rester dans le staff nordiste.

News associées