Jacquet parle de Domenech

Voir le site Téléfoot

Jacquet parle de Domenech
Par DPPI|Ecrit pour TF1|2009-11-27T07:10:06.000Z, mis à jour 2009-11-27T07:10:06.000Z

Dans une interview accordée à France Football, Aimé Jacquet est sorti de sa réserve. Pour lui, "quatre ans, ça suffit.". Un sélectionneur ne devrait pas rester plus longtemps en poste. Au sujet des Bleus, le champion du monde 1998 juge que ces derniers n'ont pas été à la hauteur.

Aimé Jacquet parle peu. Mais souvent à bon escient. Neuf jours après la laborieuse, pour ne pas dire plus, qualification des Bleus pour le Mondial 2010, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, qui, lui aussi, a eu des relations plutôt tumultueuse avec la presse, est sorti de sa réserve pour juger le travail de son successeur, Raymond Domenech. Jugé proche de l'actuel patron des Bleus, Aimé Jacquet semble avoir pris ses distances depuis quelques temps. Dans les colonnes de France Football, le chef de file des champions du monde 1998 y est allé de sa critique. Constructive. Mais parfois dure pour les Tricolores et son successeur.


Si Aimé Jacquet trouve qu'il "y a eu beaucoup de conneries de dites" et qu'il est "effaré par tous ces gens extérieurs au football qui ont donné leur avis sans savoir de quoi ils parlent au juste", l'ancien sélectionneur des Bleus juge que les Français "n'ont pas été à la hauteur" lors du barrage retour face à l'Irlande. Au sujet de Raymond Domenech, Aimé Jacquet pense que l'aventure a trop duré : "Quand on occupe un poste comme le sien, qui fut le mien, quatre ans, ça suffit ! Car après, c'est trop dur. Il a y a trop de paramètres qui vous empêchent de travailler. (...) C'est un poste tellement exposé."


Plus d'infos à suivre...