James Rodriguez : Manchester United prêt à mettre 80 millions ?

Voir le site Téléfoot

4 – James Rodriguez - Real Madrid - 86
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-07-17T04:15:47.339Z, mis à jour 2016-07-17T04:15:47.339Z

Régulièrement mis sur le banc du Real Madrid par Zinedine Zidane, le joueur colombien pourrait être tenté par une aventure en Angleterre lors de la prochaine saison.

Il ne veut plus être remplaçant. Depuis la prise de fonctions de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur de la Maison Blanche, James Rodriguez n'a pas vraiment connu la faveur des terrains. Après avoir disputé la Copa America avec la Colombie (43 sélection, 15 buts), le milieu de terrain pourrait retrouver une place de titulaire dans un club de Premier League.

Retrouver une place de titulaire

Que ce soit sous l'ère Benitez ou la période Zidane pourtant riche d'une Ligue des Champions, la star colombienne de 25 ans a peu goûté le carré vert durant la saison 2015/2016. James Rodriguez a beau avoir garni son palmarès d'une coupe aux grandes oreilles, le joueur n'a même pas disputé une seule minute de la finale gagnée contre l'Atlético Madrid. Une situation difficile à vivre pour celui qui a été transféré de l'AS Monaco pour 80 millions d'euros durant l'été 2014. Alors qu'il doit reprendre l'entraînement dans dix jours avec le Real Madrid, Rodriguez serait tenté par l'Angleterre afin de retrouver du temps de jeu et la confiance d'un coach.

Le président du Real Madrid veut 80 millions

Si James Rodriguez n'est plus dans les petits papiers des dirigeants madrilènes, ce n'est pas pour autant que Florentino Perez bradera sa star. Le président du Real Madrid aimerait pouvoir compter sur un transfert à hauteur de 80 millions d'euros pour réaliser une opération financière satisfaisante.  Selon le quotidien Marca, Manchester United aurait fait part de son intérêt pour l'international et seulement deux autres clubs auraient les moyens de s'offrir le Colombien : Chelsea et le PSG. Mais le club londonien ne s'est pas manifesté et Nasser Al-Khelaïfi, responsable du Paris Saint-Germain a déclaré début juillet qu'il n'était pas intéressé. Les Red Devils semblent donc être le seul point de chute pour James Rodriguez.