Dans l'actualité récente

James Rodriguez au PSG, c’est du sérieux

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-05T10:08:58.320Z, mis à jour 2016-07-05T10:15:15.149Z

Particulièrement actif en cette période de mercato, le PSG n’a pas fini ses emplettes. Le club de la capitale négocierait actuellement avec le Real Madrid pour acheter James Rodriguez.

Nasser Al-Khelaïfi avait promis du changement au PSG cet été. Pour le moment, le président du club tient ses promesses. Unai Emery a remplacé Laurent Blanc. Dans son sillage, Grzegorz Krychowiak, Hatem Ben Arfa et Thomas Meunier ont débarqué. James Rodriguez pourrait bien être la quatrième recrue de l’été.

James Rodriguez vers le PSG ?

Les rumeurs autour de l’arrivée de James Rodriguez au PSG ne sont pas nouvelles. Mais ce mardi, c’est Yahoo Sport qui en remet une couche. Selon le média français, qui a glané ses informations auprès d’un « proche du président », le transfert du Colombien au PSG serait en « bonne voie. » Le club de la capitale serait actuellement en discussions avancées avec le joueur et son agent, Jorge Mendes. S’il n’y a pas encore d’accord, les dirigeants du Paris Saint-Germain garderaient le contact avec le Madrilène. James Rodriguez ne serait d’ailleurs pas contre l’idée d’un retour en Ligue 1, lui qui a évolué une saison à l’AS Monaco.

Le Real Madrid ne compte plus sur lui

Et pour cause, si James Rodriguez verrait d’un bon œil une arrivée au PSG, c’est parce que Zinédine Zidane ne compterait plus sur lui. Au Real Madrid, il n’a disputé que 26 matches de Liga cette saison pour 17 titularisations. En Ligue des Champions, face à Manchester City, son entraîneur a préféré faire entrer en jeu Lucas Vazquez et Jesé plutôt que lui.

Une possibilité pour le PSG ?

Après avoir recruté trois joueurs déjà, le PSG serait à la recherche d’un attaquant de pointe, capable de suppléer Edinson Cavani. Mais si le club de la capitale a l’opportunité de recruter James Rodriguez, il l’étudiera sérieusement. Depuis quelques mois, Jorge Mendes est d’ailleurs en discussions avec Nasser Al-Khelaïfi pour le Colombien. Pour son meneur de jeu, le Real Madrid demanderait autour de 75 millions d’euros. Là encore, la somme est dans les cordes de Nasser Al-Khelaïfi et consorts. Reste maintenant à savoir où pourrait jouer James Rodriguez dans le 4-2-31 d’Unai Emery, qui parait déjà bouché sur le front de l’attaque…