Jamie Vardy a fait le bonheur de son club cette saison. A 29, c'est l'un des grands artisans de la succès story de Leicester. Une belle récompense pour celui qui avait des problèmes avec la boisson à son arrivée au club.
Jamie
Vardy a impressionné tout le monde cette année. Aucun doute là-
dessus. Un attaquant hors pair, champion d'Angleterre et récemment
élu meilleur joueur de Premier League de la saison par les
journalistes anglais. A 25 ans, la star de Leicester ne s'imaginait
pas un jour vivre une telle histoire. D'ailleurs un film sur son
parcours est en cours de réalisation.
Arrivé en 2012 chez les Foxes, son début dans l'élite n'a pas été des plus faciles comme le raconte le propriétaire du club Vichai Srivaddhanaprabha au magazine thaïlandais A day : " Il est passé directement de la cinquième division à la Championship et il s'est mis à boire de l'alcool tous les jours. Nous ne savions pas quoi faire. Je n'étais pas au courant de ses problèmes jusqu'à que quelqu'un me dise qu'il était arrivé encore bourré à l'entraînement."
Puis le président du club poursuit en racontant une discussion qu'il avait eu avec Jamie Vardy pour lui faire prendre conscience des enjeux : "Il m'a alors dit qu'il ne savait pas quoi faire de sa vie et qu’il n’avait jamais gagné autant d'argent. Je lui ai aussi dit que j’avais investi de l’argent sur lui et que j’attendais quelque chose en retour." Un message bien compris par le jeune attaquant de l'époque qui s'est vite rendu compte de l'opportunité qu'on lui avait offerte :" Il a arrêté de boire et a commencé à travailler dur à l'entraînement. En travaillant, c'est devenu un nouveau joueur."