Japon-Grèce : Suivez le match en direct

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-19T11:28:00.000Z, mis à jour 2014-06-19T11:36:17.000Z

Après une défaite lors de leur premier match de la phase de groupe, le Japon et la Grèce s'affrontent ce jeudi soir afin d'éviter une sortie prématurée de la compétition. Un match à suivre en direct à partir de minuit.

En quatre participations en phase finale de Coupe du Monde, les Japonais ont joué deux huitièmes. Quant aux Grecs, ils n'ont jamais franchi le palier du premier tour. Les deux équipes jouent donc leur survie mais chercheront également à se relancer dans la aux huitièmes. Après une victoire lors de leur premier match, la Colombie et la Côte d'Ivoire ont une longueur d'avance. La défaite est donc interdite pour les deux équipes. Suivez cette rencontre en direct et en intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous :

► JAPON-GRECE EN DIRECT

Avantage à...
Le Japon et la Grèce se rencontrent pour la première fois en Coupe du Monde. De leur histoire, leur seul match officiel a été remporté par les Samouraï Blue en 2005, 1-0. Les Hellène n'ont jamais battu une nation asiatique en Coupe du Monde, mais les Japonais ne font guère mieux avec seulement deux petites victoires face à des Européens. Il est important de noter que les Grecs n'ont remporté qu'un seul match en Coupe du Monde, dans toute leur histoire. Les Japonais pourront de leur côté compter sur Honda meilleur buteur nippon en Coupe du Monde (Opta). La bande à Kagawa apparait donc comme favorite, d'autant plus que son effectif est pourvu de joueurs très expérimentés évoluant dans de grands clubs européens.

Compositions probables :

Japon : Kawashima - Uchida, Yoshida, Morishige, Nagatomo - Yamaguchi, Honda, Hasebe - Okazaki, Osako, Kagawa

Grèce : Karnezis - Torosidis, Papastathopoulos, Manolas, Holebas (ou Tzavellas) - Maniatis (ou Tziolis), Katsouranis , Koné - Fetfatzidis, Mitroglou, Samaras

Le coup d'envoi du match Japon-Grèce sera donné jeudi à 00h00 à l'Arena das Dunas.