JDM : Trezeguet a toujours ses fans

Voir le site Téléfoot

La Juve prend une option
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-05-12T18:40:10.000Z, mis à jour 2010-05-12T18:40:10.000Z

A J-30, le journal du Mondial vous informe des dernières news avant le rendez-vous de l'année. Dans un sondage publié par France Soir, 19% des personnes interrogées regrettent l'absence de David Trezeguet. Les téléspectateurs nord-coréens pourraient être privés de Coupe du monde.

ET TREZEGUET ALORS ?


Les Français sont-ils satisfaits de la liste des 30 dévoilée par Raymond Domenech mardi soir devant quelques 12 millions de téléspectateurs ? C'est ce que l'institut OpinionWay a demandé à un échantillon de la population. Les résultats ont été publiés mercredi dans France-Soir. 50% des Français interrogés ont répondu par l’affirmative contre 21% de déçus. A la question, "parmi les joueurs suivants, non sélectionnés pour la Coupe du monde, quel est celui que vous auriez souhaité voir figurer dans cette liste?", 31% des sondés ont répondu Karim Benzema, 12% Vieira. Plus étonnant, 19% d'entre eux ont répondu David Trezeguet. Le joueur de la Juventus Turin n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis le 26 mars 2008 (France-Angleterre). Etonnant de le retrouver là, non ? Peut-être pas tant que ça…


LA COREE DU NORD DANS LE NOIR ?


La vie en Corée du Nord n'est pas marrante tous les jours. Et la parenthèse enchantée de la Coupe du monde pourrait finalement ne pas en être une... Qualifiée pour la deuxième fois de son histoire, la sélection nord-coréenne, sensation de l'édition 1966 lors de laquelle elle avait sorti l'Italie, a de fortes chances de jouer ses matches devant... zéro téléspectateurs locaux. La faute au voisin sud-coréen qui a les droits de la compétition et pourrait décider de ne pas les partager avec le frère ennemi du nord. SBS, diffuseur, a annoncé que les négociations avait cessé il y a peu. La raison ? Le naufrage d'un navire de guerre sud-coréen tout près de la frontière. 46 marins ont péri.


TROIS ARTISTES EN AFRIQUE


Trois artistes de France et d'Afrique du Sud ont traversé l'Afrique en poussant un ballon de foot pour réaliser une installation vidéo, "No Time for Extra Time", présentée du 9 juin au 1er août à Durban en marge de la Coupe du monde. Supporteurs magnifiques, artistes des stades: c'est une Afrique bouillonnant de créativité qu'ont débusquée le photographe Peter McKenzie du collectif Twasa (Johannesburg), l'architecte Doung Jahangeer de l'association Dala (Durban) et le plasticien Guy-André Lagesse du collectif Les Pas Perdus (Marseille). Neuf écrans montreront simultanément leurs regards, "comme les points de vue différents qu'on a sur un match", explique M. Lagesse, lui-même né à Durban et de nationalité mauricienne. L'exposition tournera en Afrique, notamment au festival de cinéma de Ouagadougou, puis en Europe.