Dans l'actualité récente

Jean-Michel Aulas croit-il vraiment que Schalke 04 était dopé ?

Voir le site Téléfoot

Aulas: 'Pas d'inquiétude'
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-01T14:18:00.000Z, mis à jour 2010-12-01T14:18:00.000Z

Jean-Michel Aulas, le Président de l'OL n'a toujours pas digéré la défaite face à Schalke 04 en Ligue des Champions (3-0). Accusant à demi-mots les joueurs du club allemand de dopage, il a sorti " une pure idiotie " selon Nicolas Plestan, l'ancien Lillois évoluant en Bundesliga.

A l'OL, Jean-Michel Aulas a fait des déclarations qui n'ont pas plu au staff de Schalke 04 ni à Nicolas Plestan. Prenant ses propos pour une accusation de dopage, il les qualifie aussi de « pure idiotie ».


Après la défaite de l'OL contre Schalke 04, Jean-Michel Aulas a laissé entendre que les joueurs du club allemand étaient dopés : « nous avons été tellement battus physiquement que c'était un peu gros. On voit que les joueurs ne sont pas toujours à armes égales », a-t-il déclaré sur OL TV lundi soir.


S'étonnant de « l'interprétation faite par certains médias », l'OL a précisé, dans un communiqué de presse, « qu'il s'agissait d'un simple constat factuel,(...) ayant valeur de remise en cause ». L'année dernière déjà, le club de Jean-Michel Aulas avait dû justifier des propos similaires, à propos cette fois, du Bayern Munich.


Le bras droit de l'entraîneur de Schalke 04 n'a pas voulu donner trop d'importance à ces propos : « on a d'autres soucis que les commentaires de Monsieur Aulas. » Mais Nicolas Plestan, l'ancien Lillois qui évolue à Schalke, est plus incisif: « Ce qu'il prétend est une pure idiotie » lance-t-il dans L'Equipe.


Jean-Michel Aulas s'est un peu lâché cette semaine. Attirant l'attention sur lui avec des propos polémiques, il veut peut-être simplement orienter le débat sur autres choses que sur les difficultés de l'OL. Coup de com' ?