Jean-Michel Aulas maintient Claude Puel à l'OL

Voir le site Téléfoot

Puel veut tout gagner
Par Telefoot.fr|Ecrit pour TF1|2010-10-28T09:01:00.000Z, mis à jour 2010-10-28T09:01:00.000Z

Jean-Michel Aulas a officiellement maintenu Claude Puel à son poste d'entraîneur général de l'OL. Claude Puel reste cependant sur la sellette puisque la décision reste " soumise aux résultats " selon le Président du club.

Si Claude Puel conserve ses fonctions d'entraîneur de l'OL, le technicien dispose désormais d'une marge de manœuvre réduite. Jean-Michel Aulas en personne va quant à lui se « rapprocher du terrain ».

L'entraîneur rhodanien Claude Puel a donc été confirmé hier à son poste à la tête de l'OL. Mais en conférence de presse, Jean-Michel Aulas a précisé que la décision restait « soumise aux résultats ». Après la déroute face à la lanterne rouge Arles-Avignon lors de la dernière journée de Ligue 1, et suite à l'échec cuisant en 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, Claude Puel présente un bilan décevant en championnat.

La marge de manœuvre de Claude Puel est donc réduite et sa crédibilité face aux supporters comme aux dirigeants du club largement entamée. Hier, le Virage Nord du Stade de Gerland haranguait l'entraîneur, banderole « Claude Puel démission ! » à l'appui. De même, le Conseil d'Administration de l'OL a demandé à Jean-Michel Aulas de se rapprocher du terrain, signifiant bien que l'heure était toujours à la réflexion.

Malgré le coût qu'impliquerait le licenciement de Claude Puel, les noms du Brésilien Léonardo et du Belge Eric Gerets reviennent beaucoup. Pressentis pour succéder à un Claude Puel sur la sellette, les deux entraîneurs présentent un profil intéressant pour les dirigeants de l'OL. Notons enfin que les noms de Paul Le Guen et de Marcello Lippi ont été évoqués.


Soutenu par une partie de ses joueurs et fort d'un parcours positif en C1, Claude Puel reste donc toujours sur un siège éjectable.