Dans l'actualité récente

Jean Tigana remplace Laurent Blanc à Bordeaux

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-25T08:48:00.000Z, mis à jour 2010-05-25T08:48:00.000Z

Jean Tigana vient d'être nommé officiellement nouvel entraîneur de Bordeaux, annonce le club dans un communiqué. Le champion d'Europe 84 remplace Laurent Blanc à la tête des Girondins.

Jean Tigana vient d'être nommé officiellement nouvel entraîneur de Bordeaux, annonce le club dans un communiqué. Le champion d'Europe 84 remplace Laurent Blanc à la tête des Girondins.

Un soulagement
Le club bordelais annonce une conférence de presse aujourd'hui à 15h au centre d'entraînement du Haillan, où le président Jean-Louis Triaud introduira Jean Tigana dans ses nouvelles fonctions.
Les dirigeants girondins n'ont donc pas traîné, conscients qu'il fallait rapidement nommer un nouveau coach pour travailler sereinement sur le recrutement de l'été. Il va de soi que sans entraîneur, il était difficile pour le club d'approfondir des dossiers sur le marché des transferts.

Continuité dans le jeu offensif
Jean Tigana débarque donc sur les bords de la Garonne dans un club où il a connu ses plus grands succès en tant que joueur, de 1981 à 1989. Trois fois Champion de France et deux fois vainqueurs de la Coupe, agrémentés de parcours mémorables en Coupe d'Europe.
L'entraîneur Jean Tigana a fait ses preuves à Lyon, Monaco, Fulham puis Besiktas. Les dirigeants bordelais évoquent dans leur communiqué par ce choix « une forte marque d'ambition et une grande volonté de continuité dans le jeu offensif ».

Supporters et dirigeants espèrent que Tigana, au glorieux passé comme Laurent Blanc, connaîtra le même succès que son prédécesseur avec les Girondins de Bordeaux. Le mercato estival sera un premier élément de réponse au sujet des ambitions que le club peut nourrir pour la saison prochaine.