Dans l'actualité récente

Jérémy Mathieu a joué son dernier match avec le Barça

Voir le site Téléfoot

Jérémt Mathieu
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-04-26T10:13:12.000Z, mis à jour 2017-04-26T10:26:11.417Z

Sorti à la mi-temps du match Juventus-Barcelone en Ligue des champions, Jérémy Mathieu a vécu ce soir-là ses dernières minutes sous le maillot barcelonais. Déçu par le défenseur français, Luis Enrique ne compte plus sur lui.

"Le Barça ne compte plus sur Mathieu." Voilà ce qu'on peut lire mercredi en une du journal catalan Sport. Sa première mi-temps contre la Juventus a été fatale à Jérémy Mathieu. Titulaire au poste de latéral gauche lors du quart de finale aller au Juventus Stadium, le défenseur français a été désigné comme l'un des principaux responsables de la première période catastrophique des Catalans. Sa prestation a poussé Luis Enrique à piquer une colère noire à la mi-temps et à le sortir avant même la reprise de la seconde période, alors que son équipe était menée 2-0.


"Il semblerait qu'il soit parti fumer" au moment de la causerie

Cette première période était "la pire que j'ai vécue comme entraîneur dans ma carrière", avait lâché l'entraîneur barcelonais, visant certains de ses joueurs et plus particulièrement le Français. Certains éléments du vestiaire expliquent même que Jérémy Mathieu avait donné l'impression de n'avoir pratiquement rien compris de ce que leur avait demandé leur entraîneur lors de la causerie tactique. "Il semblerait qu'il soit parti fumer au moment de cette réunion", confie un membre du personnel.

La porte de sortie est ouverte

Depuis, l'ancien Toulousain a disparu des radars. Et à en croire Sport, il n'est pas près de réapparaître même si le staff prétexte une blessure pour expliquer les absences du joueur. Alors que son contrat court jusqu'en 2018, Jérémy Mathieu a sans doute joué son dernier match sous le maillot du club blaugrana, qui lui a ouvert grand la porte de sortie pour le prochain mercato estival. A 33 ans, le joueur formé à Sochaux doit donc se mettre en quête d'un nouveau club.