Dans l'actualité récente

Jérémy Mathieu intéresse Jürgen Klopp

Voir le site Téléfoot

Jeremie Mathieu avec la France
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-17T10:58:04.156Z, mis à jour 2016-07-17T10:58:12.370Z

Selon les informations du journal Le Parisien, Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, serait intéressé par Jérémy Mathieu, le défenseur français du FC Barcelone.

Un nouveau Français à Liverpool ? Après Mamadou Sakho, les Reds pourraient engager Jérémy Mathieu.

Liverpool en manque de défenseurs

Arrivé en octobre 2015, Jürgen Klopp a un gros chantier devant lui avec son équipe de Liverpool. Finaliste de la dernière Ligue Europa (contre le FC Séville), le club de la Mersey cherche à se renforcer en défense. Les Reds sont en effet amoindris dans ce secteur. Martin Skrtel et Kolo Touré sont partis et Mamadou Sakho est blessé. Seuls Joël Matip, fraîchement arrivé, et Dejan Lovren sont donc disponibles. L'entraîneur allemand cherche donc des solutions pour renforcer son effectif.

Klopp aurait ainsi jeté son dévolu sur Jérémy Mathieu. Le défenseur français du FC Barcelone a l'avantage d'être polyvalent. Pouvant évoluer à gauche ou dans l'axe, il serait ainsi une bonne recrue pour Liverpool, à la recherche d'éléments expérimentés.

Mathieu pourrait ainsi gagner en temps de jeu

Blessé, Jérémy Mathieu a loupé la possibilité de disputer l'Euro. L'arrière formé à Sochaux n'a pas beaucoup joué au FC Barcelone, barré dans l'axe par le duo Mascherano-Piqué et à gauche par Alba. Le joueur a déjà accepté une offre du Besiktas Istanbul de l'ordre de 7 millions d'euros. Mais la crise qui touche la Turquie pourrait remettre en cause ce transfert.

A Liverpool, il aurait ainsi l'occasion de s'exprimer davantage où la concurrence est moindre. Et pourrait donc évoluer au côté d'un autre Français, Mamadou Sakho. Si les deux sont gauchers, Mathieu a l'avantage de se décaler ainsi à gauche pour offrir plus de solutions à Jürgen Klopp. On comprend mieux l'intérêt de l'entraîneur allemand pour l'ancien Valencian.