Jérémy Mathieu dans le viseur du Besiktas pour 7 millions d'euros

Voir le site Téléfoot

Jérémy Mathieu - FC Barcelone
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-07-17T06:27:44.425Z, mis à jour 2016-07-17T07:00:29.462Z

Poussé vers la sortie après les arrivées de Samuel Umtiti et Lucas Digne, Jérémy Mathieu pourrait quitter le FC Barcelone pour la Turquie.

Sa fin de carrière s'annonce en Turquie. Alors que l'ancien joueur de Toulouse et de Valence poursuivait sa belle carrière aux côtés de Messi et Neymar, Jérémy Mathieu ne fait plus forcément partie des priorités de Luis Enrique aux vues des récents joueurs venus renforcer le FC Barcelone. Mais le Besiktas aurait proposé 7 millions d'euros pour attirer le Français.

Un statut fragilisé

Capable d'évoluer en défense central ou arrière-gauche, Jérémy Mathieu avait un statut de remplaçant de luxe (21 matchs disputés pour 12 titularisations). Le joueur polyvalent a assisté aux arrivées conjuguées de Samuel Umtiti et de Lucas Digne pour renforcer l'arrière-garde du club catalan. Une façon de dire à l'international français de 32 ans qu'il est peut-être temps de laisser place aux plus jeunes.

Besiktas en pole position

Alors que son contrat avec le FC Barcelone court jusqu'en 2018, le site espagnol Sport annonce que le Besiktas serait prêt à débourser 7 millions d'euros pour racheter les deux dernières années de contrat de Jérémy Mathieu. 

La tentative de coup d'Etat qui a secoué la Turquie pourrait cependant compromettre ce transfert alors que le Français s'était mis d'accord sur un engagement de quatre ans avec le club stambouliote.