Sa fin de carrière s'annonce en Turquie. Alors que l'ancien joueur de Toulouse et de Valence poursuivait sa belle carrière aux côtés de Messi et Neymar, Jérémy Mathieu ne fait plus forcément partie des priorités de Luis Enrique aux vues des récents joueurs venus renforcer le FC Barcelone. Mais le Besiktas aurait proposé 7 millions d'euros pour attirer le Français.
Un statut fragilisé
Capable d'évoluer en défense central ou arrière-gauche, Jérémy Mathieu avait un statut de remplaçant de luxe (21 matchs disputés pour 12 titularisations). Le joueur polyvalent a assisté aux arrivées conjuguées de Samuel Umtiti et de Lucas Digne pour renforcer l'arrière-garde du club catalan. Une façon de dire à l'international français de 32 ans qu'il est peut-être temps de laisser place aux plus jeunes.
Besiktas en pole position
Alors que son contrat avec le FC Barcelone court jusqu'en 2018, le site espagnol Sport annonce que le Besiktas serait prêt à débourser 7 millions d'euros pour racheter les deux dernières années de contrat de Jérémy Mathieu.
La tentative de coup d'Etat qui a secoué la Turquie pourrait cependant compromettre ce transfert alors que le Français s'était mis d'accord sur un engagement de quatre ans avec le club stambouliote.