Dans l'actualité récente

Jérémy Ménez : ”C'est vrai que je devrais sourire plus..."

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-12-21T10:52:00.000Z, mis à jour 2014-12-21T12:30:30.000Z

Jérémy Ménez s'est confié au micro de Téléfoot. De son départ du PSG à ses envies de retour en Bleus, en passant par son image, l'attaquant français de la génération 87 n'élude rien.

Jérémy Ménez revit à Milan après une dernière saison délicate, passée l'essentiel du temps sur le banc du PSG. Deuxième meilleur buteur de Serie A (huit réalisations), l'attaquant français a choisi Téléfoot pour s'exprimer sur son départ, son image et son envie de retrouver les Bleus.

Son départ
Si Jérémy Ménez garde un très bon souvenir de ses années au PSG, "mes deux premières saisons, je me suis éclaté sur le terrain", il n'a pas hésité à faire ses valises, direction l'Italie et le Milan AC. "Il était temps pour moi de passer à autre chose" et "ce n'était pas un problème d'argent" commence par confier Ménez, avant de déclarer, "mon plus grand plaisir c'est de jouer au football, et quand tu ne peux pas le faire, tu vas chercher ailleurs." Cet "ailleurs", c'est le Milan de Filippo Inzaghi, qui est venu à Ibiza pour rencontrer Jérémy Ménez, qui, se sentant désiré, n'a pas hésité longtemps avant de signer.

Son image
Il y a un vrai décalage entre le Ménez des médias et le Ménez de la vie réelle. Souvent critiqué pour sa nonchalance, il s'explique, "c'est vrai que je devrais sourire plus", "Je suis réservé" et "il me faut quelque temps pour m'ouvrir à quelqu'un." Il se défend, aussi, face à certaines exigences du milieu, "faut être un peu faux", "faut faire un peu semblant pour se faire aimer par certaines personnes". Il a donc un vrai problème d'image à cause de sa personnalité, "c'est mal interprété, les gens pensent que je suis énervé".

Les Bleus
Jérémy Ménez a disputé son dernier match en Bleus le 26 mars 2013. Depuis, il ronge son frein avec cette envie de revenir et des ambitions affirmées, "Je n'ai encore rien donné à l'équipe de France." Il est en quête d'une nouvelle chance, "J'ai envie de revenir, ouvrir un nouveau chapitre, personnellement." Vu ses performances en club, il s'en donne les moyens mais Didier Deschamps devra d'abord être convaincu.