Jérémy Toulalan prolonge à Lyon

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-07T14:57:00.000Z, mis à jour 2011-03-07T15:24:58.000Z

C'est officiel, Jérémy Toulalan a prolongé son contrat avec Lyon jusqu'en 2015. Selon ses dires, le milieu de terrain souhaite même terminer sa carrière au club.

Arrivé en provenance du FC Nantes en 2006, Jérémy Toulalan a décidé de prolonger son contrat avec Lyon jusqu'en 2015. Et pourquoi pas jusqu'à la fin de sa carrière.

Au moment de commenter lundi l'officialisation de sa prolongation de contrat, Toulalan n'y est pas allé par quatre chemins : « Soit je prolongeais et je faisais ma carrière à l'OL, soit je partais. J'ai choisi de rester à Lyon. » Signe d'une volonté de terminer sa carrière au club.

Le milieu défensif de Lyon, par son profil et son caractère, rappelle à Claude Puel le joueur qu'il a lui-même été : « Jérémy est quelqu'un de fidèle et de travailleur (...) J'étais un peu comme lui, un peu chien fou. Je trouve qu'il a énormément progressé. Toutes ses courses et ses récupérations se sont améliorées. »

Des louanges apparemment partagées par Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL, outre le fait de prolonger le contrat de Toulalan, a ainsi commenté : « J'espère que l'aventure et l'histoire vont continuer. C'est une merveilleuse collaboration, on a pris le temps de bien en discuter avant. »

Joueur de devoir et appelé à être le futur capitaine de Lyon, Jérémy Toulalan est petit à petit en train de marquer l'histoire du club.