Jérôme Alonzo met un terme à sa carrière

Jérôme Alonzo met un terme à sa carrière
Le gardien de but Jérôme Alonzo vient d'annoncer qu'il arrêtait sa carrière. Sans club depuis la fin de son contrat à Nantes, l'ancien gardien du PSG va devenir consultant pour la télévision.

Retour sur Jérôme Alonzo, un personnage à part.


Clap de fin pour Jérôme Alonzo
Après 17 ans de carrière professionnelle, Jérôme Alonzo a décidé de tourner la page football. Il s'entretenait toujours physiquement avec le club de Nice en attente d'une éventuelle offre qui n'est pas arrivée. L'ancien gardien du Paris Saint-Germain ne foulera donc plus les pelouses et envisage de se reconvertir en tant que consultant pour la télévision.


Son parcours
Jérôme Alonzo aura connu ses heures de gloire sous le maillot du PSG. Ile confirme dans le Parisien : « Je ne finis pas ma carrière richissime, mais je m'en fous. Elle aura surtout été riche d'émotions. J'ai eu la chance de jouer avec Ronaldinho, Pauleta, Heinze, Déhu, Okocha (...) J'arrête heureux ». Il a débuté avec le club niçois avant de rejoindre l'OM. Il s'envole ensuite pour Saint-Etienne puis pour le Paris Saint-Germain où il glane 3 trophées (2 Coupes de France et 1 Coupe de la Ligue). Il terminera donc sa carrière au FC Nantes.


Alonzo nous a gratifié d'arrêts surprenants, d'un franc-parler assez rare dans le monde aseptisé du football et d'une bonne humeur à toute épreuve. Bonne route.

News associées