Dans l'actualité récente

Jeux Olympiques : le Brésil sans Thiago Silva mais avec Marquinhos

Voir le site Téléfoot

Marquinhos (PSG) se confie en exclusivité dans Téléfoot ce dimanche !
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-07-02T10:15:56.332Z, mis à jour 2016-07-02T10:30:02.858Z

Le défenseur central du PSG n'a pas été retenu pour participer aux Jeux Olympiques de Rio. En revanche, son coéquipier Marquinhos sera du voyage.

Nouvelle désillusion pour Thiago Silva ? Pourtant considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde, le joueur du Paris Saint-Germain ne participera pas aux Jeux Olympiques de Rio qui se tiendront du 5 au 21 août (du 3 au 20 août pour le tournoi de football).

Avec Marquinhos, sans les Monégasques

La liste des 18 joueurs brésiliens retenus pour disputer les Jeux Olympiques a été dévoilée par la fédération brésilienne et le sélectionneur de l'équipe olympique, Rogerio Micale. Contrairement à son coéquipier en club (il est fort possible que le PSG n'ait pas voulu libérer Thiago Silva), Marquinhos a été convoqué. Tout comme Gabriel Barbosa (Santos), Douglas Costa (Bayern Munich) et Neymar.

La star du FC Barcelone a été autorisée par son club à rejoindre le Brésil cet été. "Neymar est différent, un des meilleurs joueurs du monde. N'importe quelle sélection nationale voudrait compter sur un joueur avec son profil (...) Il va signifier beaucoup pour l'équipe, j'espère qu'il pourra aider les plus jeunes", a expliqué Rogerio Micale en conférence de presse.

Rappelons que seuls les joueurs de moins de 23 ans peuvent participer au tournoi, chaque équipe pouvant faire trois exceptions en convoquant des joueurs plus âgés. Les Monégasques Wallace (21 ans) et Fabinho (22 ans) n'ont pas été retenus pour le tournoi.

La liste complète :

Gardiens : Fernando Prass, Uilson

Défenseurs : Luan, Rodrigo Caio, Marquinhos, Douglas Santos, Zeca, William

Milieux de terrain : Rafinha, Rodrigo Dourado, Fred, Thiago Maia, Felipe Anderson

Attaquants : Neymar, Douglas Costa, Gabigol, Gabriel Jesus, Luan