Jeux vidéo : EA Sports présente les nouveautés de FIFA 16

Voir le site Téléfoot

fifa 16
Par Hadrien DESPLAS|Ecrit pour TF1|2015-07-19T14:57:19.000Z, mis à jour 2015-10-19T12:43:39.245Z

Alors qu'il sortira en France le 24 Septembre 2015, FIFA 16 s'est encore un peu plus dévoilé via une nouvelle vidéo où EA Sports explique concrètement les nouveautés du jeu.

Depuis sa mouture 2012 et l'introduction d'un moteur de jeu inédit, FIFA n'a guère brillé par ses nouveautés. EA Sports, en charge du jeu, s'est trop souvent contenté de peaufiner son "bébé", sans pour autant améliorer grandement son produit. Pour sa version 2016, le studio de développement d'Electronic Arts a rectifié le tir et profité du début des vacances d'été pour faire le point sur les nombreux changements apportés.

Des défenseurs plus intelligents

C'est un problème récurrent dans les dernières moutures de FIFA et que la communauté a relevé à plusieurs reprises : face à des joueurs ultra-rapides et "invincibles" comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, impossible de défendre ! Qu'à cela ne tienne : EA Sports annonce avoir travaillé sur l'intelligence des défenseurs et a introduit la "Defensive Agility", c'est-à-dire l’augmentation de la vitesse des joueurs composant votre arrière-garde au moment de pourchasser les attaquants. Les animations des tacles ont également revues et les plus assidus d'entre vous pourront même faire une feinte de tacle pour tromper et rendre fou votre adversaire. 

De nouveaux mouvements en attaque

Outre la défense, EA Sports s'est également penché sur l'offensive. Si la réactivité des joueurs au milieu de terrain a été augmenté, rendant ainsi beaucoup plus difficile le jeu à une touche de balle, les attaquants auront de nouvelles armes pour faire la différence avec par exemple de nouvelles animations de dribble sans toucher de balle ou encore de tête lors des centres. Même chose au niveau des tirs, dont les trajectoires seront beaucoup plus réalistes et bénéficieront d'une meilleure gestion grâce à un contact retravaillé entre le pied du joueur et le ballon. Enfin, on n'oubliera pas les appels de balle dans le dos de la défense et les passes en profondeur incurvées pour atteindre un coéquipier mal démarqué dans le rayon des nouveautés. 

De quoi faire le bonheur des passionnés de football et de jeux vidéo, qui auront également droit à de nouvelles célébrations, l'introduction du spray dans les compétitions européennes mais aussi aux sélections féminines, présentes pour la première fois. Un beau programme en perspectives !

Vidéo bonus - Découvrez les statistiques des joueurs du FC Barcelone dans FIFA 16

Vidéo bonus - Découvrez les statistiques des joueurs du Real Madrid dans FIFA 16