Jeux vidéo : FIFA 17 dévoile ses nouveautés

Voir le site Téléfoot

fb426
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-19T14:48:12.469Z, mis à jour 2016-07-19T14:50:36.267Z

Intelligence artificielle, Dab, Pierre Ménes, Ligue japonaise… FIFA 17 a dévoilé quelques nouveautés. Le jeu sortira dans un peu plus de deux mois.

FIFA 17 poursuit sa campagne de communication, et ceci à un peu plus de deux mois de sa sortie mondiale. Attendu pour le 29 septembre, le futur opus de la licence d’EA Sports prévoit de nombreuses nouveautés. Si le système de coups de pied arrêtés sera notamment modifié, aussi bien au niveau de la prise d’élan du joueur que de la trajectoire du ballon, EA Sports a prévu d'autres nouveautés pour enchanter les fans.

L’Intelligence Artificielle est améliorée

Autre amélioration, au niveau de l’Intelligence Artificielle. EA Sports promet une IA plus « active », avec des joueurs sur le terrain qui auront une meilleure vision des différents espaces, qui analyseront leur entourage et les situations de jeu, pour tenter de s’adapter au mieux aux opportunités offensives. Les coéquipiers (sans ballon) seront plus actifs qu’auparavant, avec des appels de balles, des feintes ou encore des gestes de soutien.


Le Dab comme célébration

Dans FIFA 17, vos buteurs auront désormais une nouvelle façon de célébrer leur but. En effet, le Dab est désormais reproduit en console. Vous savez, ce pas de danse repris par Pogba après ses buts, la tête dans un coude, l’autre bras pointé dans le sens opposé.


Le championnat du Japon

Pour la première fois dans l’histoire de la licence, les joueurs pourront évoluer en J1 League, la Ligue 1 japonaise. EA Sports a acquis les droits d’exploitation de ce championnat qui compte 18 équipes.

Pierre Ménes aux commentaires

Nouveauté au poste de commentateur. Pierre Ménes, le sniper du Canal Football Club, remplace Franck Sauzée après dix années de bons et loyaux services. L’ancien grand reporter du quotidien L’Equipe évoluera aux côtés d'Hervé Mathoux, pour la version française du jeu.