Dans l'actualité récente

JO 2012 : Beckham "très déçu" de ne pas être dans la sélection britannique

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-28T14:53:00.000Z, mis à jour 2012-06-28T15:01:36.000Z

La star anglaise David Beckham a annoncé ce jeudi qu'il ne serait pas retenu par Stuart Pearce dans la sélection olympique britannique pour les JO de Londres. A 37 ans, le joueur des Los Angeles Galaxy voit s'envoler le dernier objectif de sa longue carrière.

Présélectionné dans une première liste de 35 joueurs, David Beckham ne fera pas partie des trois footballeurs de plus de 23 ans retenus pour les JO.



Supporter malgré la déception


La nouvelle a fait figure d'une très grande surprise en Angleterre. David Beckham a annoncé par le biais d'un communiqué que le sélectionneur olympique Stuart Pearce ne l'avait pas retenu dans le groupe définitif « j'aurais été très honoré de faire partie de cette unique équipe de Grande Bretagne. Je suis naturellement très déçu mais il n'y a aura pas de plus grand supporter que moi et j'espère qu'ils remporteront la médaille d'or »



Aide non récompensée


Sa présence pour le rendez-vous olympique était attendue au vu son investissement pour la candidature de Londres lors du choix effectué par le CIO en 2005. Originaire de l'Est londonien, David Beckham y voyait également un clin d'œil pour sa terre natale où la majorité des installations olympiques ont été construites.



La colère gronde


Dès l'annonce de sa non sélection pour les JO, plusieurs anciens joueurs britanniques ont fait part de leur indignation selon le journal Daily Mail. Gary Lineker a notamment souligné que cette décision était « une véritable honte pour Beckham qui a tant donné à la candidature et au football britannique » tandis que le Galois Robbie Savage a qualifié le choix de Pearce de « stupide ».


Ryan Giggs, Craig Bellamy et Micah Richards ont été les trois élus de plus de 23 ans pour accompagner les espoirs britanniques.