JO 2012 : Les Bleues loupent le Bronze !

Les canadiennes n'ont frappé que 4 fois lors de la partie... mais il n'en fallait pas plus pour gagner (1-0)
Si près du but
Après 90 minutes de jeu, les Bleues n'avaient toujours pas trouvé le chemin des filets, malgré leurs 25 tirs. Complètement dominées, les canadiennes profitent d'un ballon repoussé par Bompastor pour marquer dans les arrêts de jeu (90+2), sur leur 4ème tir de la rencontre. Une fin terrible pour l'équipe de France qui termine donc 4ème de ces Jeux-Olympiques.
De la déception
Les joueuses n'ont pas vu ce match leur filer entre les doigts. Elles auraient même pu mettre 4 buts et plier la rencontre en seulement 10 minutes. Mais le poteau (62ème) et la barre transversale (63ème) ont repoussé les frappes des Bleues, quand ce n'était pas Le Sommer qui frôle la lucarne (64ème) ou la canadienne Scott qui sauve son équipe sur sa ligne (71ème). La tête de Le Sommer (88ème) aurait pu aussi sceller la victoire mais elle ne trouvera jamais le cadre.
Une fin de compétition dramatique
Sur l'ensemble de la compétition, les joueuses de l'équipe de France méritaient clairement une médaille et aurait pu rêver d'Or. Mais le Japon a su être plus réaliste en les battant en demi-finale (2-1) alors que le bleues manquaient un pénalty non-cadré à la 88ème minute qui leur aurait permis de rêver un peu plus. Puis l'honneur n'a pas été sauvé lors de cette « petite-finale » pour la médaille de bronze, face à des canadiennes pleines de réussite.
La finale se joue ce soir entre les Etats-Unis et le Japon. Coup d'envoi 19h45