Dans l'actualité récente

JO 2012 : Pas de finale pour la France

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-08-07T14:34:00.000Z, mis à jour 2012-08-07T14:39:06.000Z

L'Equipe de France féminine s'est inclinée en 1/2 finale du tournoi olympique. Les Bleues, battues 2 à 1 par le Japon, ne joueront donc pas la finale. Les Françaises ont encore la possibilité de décrocher la médaille de bronze.

Eliminées en ½ finale, l'Equipe de France a encore la possibilité de monter sur le podium du tournoi olympique.

Des erreurs qui coûtent cher

La défaite des Bleues (2-1) face au Japon a de quoi laisser des regrets. Déjà parce qu'elle prive les Bleues d'une finale olympique et d'une éventuelle médaille d'or. Mais aussi et surtout parce que les Françaises se sont peut-être battues toutes seules ! L'ouverture du score par le Japon est le fruit d'une erreur de la gardienne Bouhaddi. Et en fin de match, c'est Bussaglia qui rate le penalty de l'égalisation.


Objectif podium

L'Equipe de France peut encore être médaillée lors de ces Jeux Olympiques
. Les joueuses de Bruno Bini vont jouer la petite finale, ce match qui décidera de la 3ème marche du podium. Un an après échouer à grimper sur le podium de la Coupe du Monde, les Bleues ont l'occasion de se rattraper.


Un adversaire à leur portée

Dans ce match pour la 3ème place, les Françaises affronteront le Canada, battu 4-3 par les Etats-Unis. Les Bleues devront se méfier des Canadiennes et de leur capitaine Christine Sinclair, meilleur buteuse du tournoi et qui a réalisé le coup du chapeau face aux Américaines. La tâche n'apparaît pourtant pas insurmontable pour l'Equipe de France.


La petite finale opposant la France au Canada aura lieu Jeudi à Coventry. Notre partenaire PMU.fr vous propose de parier sur ce match, et vous offre 100€ pour toute nouvelle inscription. Pour parier, rendez-vous sur PMU.fr.