JO 2012 : la France battue par les USA

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-26T08:43:00.000Z, mis à jour 2012-07-26T08:47:46.000Z

Malgré un début de match exceptionnel, l'équipe de France féminine n'a pas réussi à créer l'exploit face aux USA lors de son premier match du tournoi olympique.

Le coup est passé près. Pour son entrée dans le tournoi olympique, l'équipe de France affrontait un gros morceau avec les USA, meilleure équipe du monde. Les Bleues n'ont pas réussi à profiter d'une entame parfaite, s'inclinant 4 à 2 au final.


Des débuts de rêve

Au début du match, la France a du mal à conserver le ballon mais défend bien. Cerise sur le gâteau, les Bleues convertissent en buts leurs deux premières occasions, par Gaëtane Thiney (12e) et Marie-Laure Delie (14e). Une entame de match parfaite qui aurait dû mettre les Françaises sur les rails de la victoire et d'un premier exploit dans ces Jeux Olympiques.


L'expérience américaine

La France disputait la toute première rencontre olympique de son histoire, tandis que les USA n'ont plus perdu un match aux JO depuis l'an 2000 (après prolongation en finale contre la Norvège). Cette immense différence d'expérience est apparue criante mercredi soir. Menées 2-0 au bout de 15 minutes, les Américaines n'ont pas paniqué et sont tranquillement revenues dans le match (Wambach, 19e), avant de s'imposer logiquement (Morgan, 32e et 66e ; Lloyd, 56e).


De belles promesses

Conscientes d'être passées à côté d'une performance exceptionnelle, les filles de Bruno Bini ont du mal avaler la pilule, comme le prouvent les propos d'Elise Bussaglia dans L'Equipe : « On a manqué de maturité à 2-0, pas d'expérience. On ne doit pas prendre un but aussi vite. Mais on n'était pas bien en place... » Une remise en question et des regrets qui prouvent que les Bleues ont de grandes ambitions pour ce tournoi olympique.

Pour son prochain match, l'équipe de France jouera contre la Corée du Nord le 28 juillet.