Dans l'actualité récente

JO 2012 - France-Colombie : Objectif qualification pour les Bleues

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-07-31T06:00:00.000Z, mis à jour 2012-07-31T16:50:47.000Z

L'Equipe de France féminine joue sa qualification en 1/4 de finale du tournoi olympique. Pour y parvenir, les Bleues doivent battre la Colombie ce soir à St James Park. Les Colombiennes n'ont pas remporté la moindre victoire jusqu'ici.

Une victoire ce soir face à la Colombie, et l'Equipe de France féminine se qualifierait pour les ¼ de finale des JO de Londres.


2ème place en vue

Battues par les Etats-Unis (4-2) pour leur entrée dans le tournoi, les Bleues ont ensuite redressé la barre face à la Corée du Nord, l'emportant 5 buts à 0 malgré une difficile entame de match. Ce soir, face à la Colombie, l'Equipe de France n'a besoin que d'une victoire pour obtenir son billet pour les ¼.


Quel adversaire en ¼ ?


En cas de qualification, l'Equipe de France pourrait tomber contre la Suède. Cette même Suède qui, voilà un an, battait les Bleues dans le match pour la 3ème place de la Coupe du Monde en Allemagne. Parfum de revanche ? Peut-être. A moins que l'adversaire ne soit le Japon, champion du monde en titre...



Objectif médaille

Au-delà des ¼ de finale, les Bleues peuvent viser plus loin dans le tournoi olympique. A Londres, c'est évidemment une médaille que visent les joueuses de Bruno Bini. Une ambition légitime pour Gaëtane Thiney et ses coéquipières, demi-finalistes de la Coupe du Monde l'année dernière.

Les Bleues affrontent la Colombie à 18h15 à Newcastle. Une rencontre dans laquelle est favorite. A cette occasion, notre partenaire PMU.fr vous offre un pari gratuit si 4 buts ou plus sont marqués lors de la rencontre. Pour en profiter et parier sur la rencontre, rendez-vous sur PMU.fr, et empochez jusqu'à 100€ pour toute nouvelle ouverture de compte.