JO 2012 - L'Espagne, déjà éliminée du tournoi !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-07-30T09:09:00.000Z, mis à jour 2012-07-30T09:21:38.000Z

Deux petits matches et puis s'en va... L'Espagne, grande favorite des JO, ne sera pas championne olympique. Les coéquipiers de Juan Manuel Mata ont subi une seconde défaite, synonyme d'élimination dès le 1er tour.

Pas de titre olympique pour l'Espagne. La Roja est d'ores et déjà éliminée du tournoi olympique.


Deux matches, deux défaites

L'Espagne faisait largement figure de favori dans ce tournoi olympique. Et pourtant, c'est par la petite porte que la Roja quitte les Jeux Olympiques de Londres. Battus 1 à 0 par le Japon pour leur 1er match du tournoi, les Espagnols sont de nouveau tombés, face au Honduras (1-0). Une défaite synonyme d'élimination pour la sélection espagnole.


Poteaux maudits

Menée au score dès la 6ème minute, la Roja aura beaucoup tenté pour revenir au score face au Honduras. Mais la maladresse - ou la malchance - en ont décidé autrement. Les Espagnols ont touché les montants à trois reprises, et ont vu se dresser devant eux une véritable muraille, dont le dernier rempart, le gardien hondurien Mendoza, se sera montré impérial. Même l'arbitrage n'a pas sourit à la sélection espagnole, qui aurait pu bénéficier d'un penalty en fin de rencontre.


Pas de doublé Euro-JO

La Roja devra sauver l'honneur lors de son dernier mach face au Maroc, pour ne pas quitter Londres avec 0 victoire au compteur. Une chose est sure : l'Espagne ne réussira pas l'exploit d'enchaîner une victoire à l'Euro et une médaille d'or aux Jeux Olympiques lors de la même année. Une seule nation a, pour le moment, réussi cette performance : la France, en 1984.

L'Espagne éliminée, c'est le Brésil qui est désormais le grand favori de la compétition. C'est le moment de parier sur le tournoi olympique de football. Notre partenaire PMU.fr vous offre 100€ pour toute nouvelle inscription. Pour parier, rendez-vous sur PMU.fr.