Dans l'actualité récente

JO 2012 : quart de finale Suède-France pour les Bleues

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-02T10:45:00.000Z, mis à jour 2012-08-02T10:45:00.000Z

Qualifiées pour les quarts de finales aux Jeux Olympiques de Londres face à la Colombie, l'Equipe de France féminine de football jouera contre les terribles suédoises vendredi pour accéder au dernier carré.

Objectif demi-finale des JO de Londres pour les Bleues vendredi, qui joueront face à la Suède.

Qualification méritée

Le nécessaire a été fait très rapidement contre la Colombie. Les françaises devait absolument gagner pour s'assurer de passer en quart de finale de ces JO. C'est dès la 5ème minute du match que les Bleues ont ouvert le score, par Elodie Thomis. Le reste du match, la joueuse manquera d'agrandir la marque en touchant par deux fois le poteau de la gardienne Gaitan. En seconde mi-temps, la France a géré son avance et ainsi s'offrait la phase finale de ces Jeux.



Confiantes


Bruno Bini et ses drôles de dames sont à la veille d'un quart de finale crucial, et surtout dans une période beaucoup plus favorable pour les Bleues. Battues par les américaines d'entrée de Jeux (2-4), les françaises se sont affirmées face à la Corée du Nord (5-0), puis ont assuré la qualification face à la Colombie avec le minimum requis (1-0). Autre paramètre, les suédoises ont quitté la phase de poule avec un match nul face au Canada. Mais attention à ne pas rééditer la déconvenue des hommes à l'Euro, battus et éliminés 2-0 par les scandinaves le 19 juin dernier.



Ce quart de finale Suède-France se jouera demain vendredi 2 août à 13 heures, dans le stade Hampdem Park à Glasgow.