Dans l'actualité récente

JO 2016 : le Brésil de Neymar qualifié pour les demi-finales

Voir le site Téléfoot

Brésil-Croatie : Neymar offre la victoire à la Seleçao
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-14T08:54:33.482Z, mis à jour 2016-08-14T08:55:19.843Z

Le Brésil a battu la Colombie en quart de finale des Jeux Olympique de Rio. Neymar et sa bande affronteront le Honduras pour une place en finale.

Poussif au début de la compétition (deux piètres nuls 0-0), le Brésil de Neymar s’est repris. Le voilà qualifié pour les demi-finales face à la surprenante équipe du Honduras.

Neymar met les siens sur la voie

Neymar, leader de sa nation aux Jeux Olympiques de Rio, aura donc attendu les demi-finales pour débloquer son compteur. D’un magnifique coup-franc lointain, l’attaquant du FC Barcelone a fustigé tout le monde, à commencer par le gardien Christian Bonilla. Cela a eu le mérite de correctement lancer le Brésil face à la Colombie, dans un quart de finale où les deux sélections se sont rendues coup pour coup. A ce petit jeu-là, il fallait être le plus efficace.

Luan offre le break

Le choc entre les deux équipes sud-américaines a également été marqué par une bagarre générale. Une fois encore impliqué, Neymar s’est rendu coupable d’un vilain tacle juste avant la pause. Logiquement sanctionné d’un carton jaune, son geste a électrisé l’atmosphère jusqu’au coup de sifflet final. La Seleção a finalement composté son ticket en se mettant à l’abri grâce à un but de Luan, auteur d’une frappe de 25 mètres.

Une demie face au Honduras

Tombeur de la Colombie, le Brésil affrontera le Honduras, qui a battu la Corée du Sud à la surprise générale, le mercredi 17 août prochain à 21h. L’autre demi-finale se jouera entre l’Allemagne et le Nigéria, trois heures avant. Dans sa quête de l’or olympique, la Seleção est en train de faire ce qu’il faut après un départ bien mal engagé.