Dans l'actualité récente

Les boulettes incroyables du pauvre gardien algérien

Voir le site Téléfoot

La boulette de Farid Chaal avec l'Algérie
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-08-08T10:34:34.568Z, mis à jour 2016-08-08T16:38:47.640Z

Après ses deux énormes boulettes lors du premier match contre le Honduras, le gardien algérien a reçu le soutien de sa sélection.

Farid Chaal a été malgré lui la star de la première journée du tournoi olympique de football masculin. En concédant deux buts gags lors de la défaite de l’Algérie contre le Honduras (3-2), le gardien a sérieusement entamé les chances de qualification des Fennecs. La défaite de dimanche (2-1) contre l’Argentine a d’ailleurs réglé l’affaire. Mais le jeune portier a pu compter sur le soutien de sa sélection. Une belle preuve de solidarité.

VOIR LES DEUX ENORMES BOULETTES DU GARDIEN ALGERIEN

 

A noter que Farid Chaal a dû remplacer au dernier moment le numéro un du poste, Abdelkader Salhi, blessé quelques heures avant le coup d’envoi du match.

Le sélectionneur à la rescousse

Après la défaite face au Honduras, Pierre-André Schurmann a tout de suite indiqué en conférence de presse qu’il ne fallait surtout pas accabler Chaal : « Il faudra respecter Chaal et ne pas lui faire porter la responsabilité de ce revers. (…) C’est un gardien jeune et qui a beaucoup de qualités. Il faut le soutenir et ne pas lui mettre une pression négative. Nous n’avons pas le droit de l’enfoncer pour avoir raté son match. Au contraire, nous sommes tous censés l’encourager… »

Ses coéquipiers ne lui en veulent pas

Les coéquipiers de Fardi Chaal ont rejoint leur sélectionneur dans cette attitude positive, à l’instar du milieu Abderahmane Meziane : « Il faudra soutenir le gardien de but Farid Chaal et ne pas lui faire porter le chapeau de la défaite. » Une belle réaction du vestiaire algérien face à ces deux incroyables loupés du pauvre Chaal.


Lors de la deuxième rencontre, disputée dimanche, les Fennecs n’ont pas pu créer l’exploit en s’inclinant 2-1 contre l’Argentine. L’Algérie est donc d’ores et déjà éliminée du tournoi olympique. Son dernier match face au Portugal ne changera rien.