Dans l'actualité récente

JO : Agacé par un journaliste, Neymar avoue aimer faire la fête

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-27T14:58:24.659Z, mis à jour 2016-07-27T15:02:23.519Z

Actuellement au Brésil pour préparer les Jeux Olympiques, Neymar a répondu à un journaliste le questionnant sur sa vie privée. Le joueur du FC Barcelone aime faire la fête et n’a aucun mal à l’assumer.

Après avoir été privé de Copa America, Neymar s’apprête à disputer les Jeux Olympiques avec le Brésil. Comme le veut la tradition, l’attaquant s’est exprimé en conférence de presse sur ses terres. Le ton est monté lorsqu’un journaliste l’a interrogé sur sa propension à faire la fête.

« J’aime sortir, m’amuser avec mes amis »

Avant d’être un footballeur de renom, Neymar est un jeune homme de 24 ans qui aime faire la fête, comme tous les jeunes de son âge. Visiblement, cela poserait problèmes à plusieurs personnes. Un sportif peut-il s’amuser tout en maintenant un niveau de performances optimal ? Un journaliste s’est risqué à poser la question à Neymar ; le retour de flamme a été violent, mais toujours sincère.

« J'ai 24 ans, je suis jeune, j'ai mes titres, mes affaires et je suis très serein », a déclaré d’emblée Neymar. Le joueur a ensuite détaillé : « J'ai mes défauts, je ne suis pas parfait, j'aime sortir, m'amuser avec mes amis. Pourquoi je ne pourrais pas faire la fête, je ne vois pas pourquoi, j'y vais indépendamment de toute chose, je ne vois pas le problème. » Avant d’insister : « J'ai des amis, j'ai une famille, pourquoi je ne pourrais pas faire la fête ? Je n'y vois aucun problème, c'est ma vie privée. Sur le terrain, je donne toujours tout, j'essaie de faire de mon mieux, je fais des erreurs comme j'en ai toujours fait et comme j'en ferai encore. C'est normal pour un être humain. »

« Tu peux me regarder »

Le journaliste a ensuite expliqué à Neymar qu’il était régulièrement suspendu en équipe nationale avant de lui rappeler qu’il était sorti en discothèque dans la foulée d’un match nul 2-2 face à l’Uruguay en qualifications à la Coupe du Monde 2018. Après avoir jugé la question « malintentionnée », Neymar a répondu : « Je te réponds sans mauvais esprit : si tu avais 24 ans, si tu avais gagné tout ce que j'ai, tu serais le même ? Je te pose la question. »

Aux Jeux Olympiques, le Brésil croisera le fer avec l’Irak, le Danemark et l’Afrique du Sud en phase de groupes.