Dans l'actualité récente

JO: les Bleues retrouvent les Etats-Unis dans leur groupe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-24T13:07:00.000Z, mis à jour 2012-04-24T13:13:36.000Z

A un peu moins de cent jours du début des JO de Londres, l'équipe de France féminine connait désormais ses premiers adversaires pour le tournoi olympique. Au programme, des retrouvailles avec les Etats-Unis, bourreau des Bleues lors du Mondial 2011.

Ambitieuses depuis leur quatrième place en juillet dernier, les filles de Bruno Bini veulent briller à l'heure olympique de l'autre côté de la Manche.




Qualifiée parmi les 12 représentantes pour la compétition, la France a découvert ce mardi l'identité des membres de son groupe. Les tricolores se retrouveront cet été avec les Etats-Unis, la Colombie et la Corée du Nord. Pour les premières citées, cela sera une revanche après la demi-finale du Mondial allemand de 2011 où les Américaines avaient mis fin (3-1) au beau parcours des coéquipières de Sandrine Soubeyrand.




Si la confrontation face à la 1ere nation FIFA s'annonce toujours délicate, le reste du programme de la France (6eme) parait plus abordable. Les rencontres face à la Corée du Nord (8eme) et la Colombie (28eme) devraient permettre aux Bleues d'obtenir une des deux premières places, qualificatives pour les quarts de finale, sachant que les deux meilleurs troisièmes obtiendront également leur billet.




Les belles performances des joueuses de Bruno Bini lors du Mondial 2011 se sont poursuivies dès les qualifications pour l'Euro 2013 et le tournoi de Chypre. Sur ses dix derniers matches, la France affiche tout simplement un total de dix victoires et une vraie force offensive avec 33 buts marqués et seulement 3 encaissés.


Un objectif de médaille ne semble pas irréalisable à la vue de la motivation de nos jeunes femmes.



Liste des groupes pour les JO de Londres


Groupe A : Grande-Bretagne, Nouvelle-Zélande, Cameroun, Brésil
Groupe B : Japon, Canada, Suède, Afrique du Sud
Groupe C : États-Unis, France, Colombie, Corée du Nord