JO : le Brésil avec Neymar et Ganso, pour préparer 2014

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-07-14T14:19:00.000Z, mis à jour 2012-07-14T14:27:14.000Z

A deux semaines du début des Jeux Olympiques organisées à Londres, l'équipe du Brésil est donnée favorite du tournoi, comptant dans ses rangs les stars Neymar, Ganso, mais aussi Thiago Silva. Tour d'horizon des forces en présence.

C'est avec les stars de demain que sont Neymar, Ganso, Moura ou encore Damiao, mais aussi des joueurs confirmés comme Marcelo, Hulk et Thiago Silva, que le Brésil arrive à Londres pour tenter de remporter l'or olympique.



Une ligne d'attaque bourrée de talents...


Deux ans avant la Coupe du Monde, sa Coupe organisée au pays, le Brésil n'a pas le droit à l'erreur lors de ces Jeux Olympiques, qui serviront de base de préparation à une génération de joueurs au talent indéniable mais au mental encore trop peu éprouvé. La sélection Auriverde comptera bien entendu sur son duo d'attaque Pato et Neymar : l'un est un finisseur titulaire de l'AC Milan depuis quelques années déjà, l'autre est un créatif attendu par tous sur le Vieux Continent. En cas de pépins, Hulk, le puissant attaquant de Porto, mais aussi Damiao, 68 buts en 111 matchs avec Porto Alegre, se tiennent à l'affût.



... soutenue par un milieu ultra-technique


La lourde tâche de fournir le front de l'attaque en bons ballons reviendra en grande partie à Ganso, coéquipier de Neymar à Santos, et lui aussi très espéré dans les grands clubs européens. Lucas Moura et Oscar seront aussi surveillés, tandis que Sandro, de Tottenham, et Romulo, fraichement recruté par le CSKA Moscou, feront office de rampe de lancement devant la défense.



Une défense expérimentée pour une médaille d'or inédite ?


Le sélectionneur Mano Manezes a eu le choix de choisir trois joueurs de plus 23 ans pour composer son équipe : hormis Hulk, c'est Thiago Silva, pour l'instant défenseur du Milan AC, et Marcelo, latéral du Real Madrid, qui ont été choisis. Une stratégie qui pourrait s'avérer payante, tant ces deux joueurs peuvent solidifier une arrière-garde brésilienne de nature peu rigoureuse, pour s'adjuger ces JO, seule compétition que n'a pas encore gagnée le Brésil sur la scène internationale.



Neymar, Ganso, Moura, Damiao, Thiago Silva, Marcelo : cette équipe du Brésil est le grand favori de ces Jeux Olympiques. Ses deux objectifs principaux dans cette compétition sont simples : d'abord remporter l'Or, et avec la manière si possible, histoire de préparer la Coupe du Monde 2014 de la meilleure des manières.