JO : L’Allemagne avec S. Bender

Voir le site Téléfoot

EURO 2016 - 45' Allemagne X - 1 France : le penalty en vidéo
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-07-15T13:23:22.209Z, mis à jour 2016-07-15T13:57:48.287Z

Le technicien allemand Horst Hrubesch a délivré son groupe pour disputer les Jeux Olympiques. On y retrouve notamment Sven Bender.

Après les championnats nationaux puis le Championnat d’Europe (remporté par le Portugal aux dépens de l’équipe de France 1-0, but d’Eder à la 109ème minute en prolongation ce dimanche 10 juillet au Stade de France), place aux Jeux Olympiques de Rio qui auront lieu du 5 au 21 août au Brésil. Ces JO débuteront en réalité dès le 4 août pour le tournoi masculin de football. Le groupe A sera composé par l’Afrique du Sud, le Brésil, le Danemark et l’Irak. Dans le B, on retrouvera la Colombie, le Japon, le Nigéria et la Suède tandis que le groupe C contiendra l’Allemagne, les Fidji, le Mexique et la Corée du Sud. Enfin, la poule D verra l’Algérie, l’Argentine, le Honduras et le Portugal s’affronter. 

Christiansen, Gnabry, Meyer… 

Le sélectionneur allemand Horst Hrubesch, entraineur des U21, a dévoilé son groupe. On trouve les gardiens Timo Horn et Jannik Huth, les défenseurs Robert Bauer, Matthias Ginter, Lukas Klostermann, Philipp Max, Niklas Süle et Jeremy Toljan. Enfin, en tant que milieux-attaquants comme la fédération la communiqué, il y aura Lars Bender, Sven Bender, Julian Brandt, Max Christiansen, Serge Gnabry, Leon Goretzka, Max Meyer, Nils Petersen, Grisha Prömel et Davie Selke. Il y a également quatre réservistes : Leonardo Bittencourt, Christian Günter, Sebastian Kerk et Erik Oelschlägel. 

Karius a préféré se consacrer à Liverpool 

Tim Horn sera le gardien titulaire. Le désormais ex-portier de Mayence, Loris Karius, a lui préféré se concentrer sur son nouveau club de Liverpool pour concurrencer au mieux Simon Mignolet, le titulaire. « J'ai parlé avec Jürgen Klopp et il m'a dit qu'il ne voulait pas que j'aille aux Jeux Olympiques car je manquerais les deux premières journées de championnat. Et évidemment, j'aimerais les jouer. Le club a la priorité », a expliqué aux médias anglais le portier de 23 ans. 


► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici