JO : L'Espagne peut-elle tout gagner ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-07-14T15:31:00.000Z, mis à jour 2012-07-14T15:39:17.000Z

Après la victoire de la Roja lors de l'Euro 2012, l'Espagne ira aux Jeux Olympiques 2012 avec la même intention : celle de gagner la compétition et la médaille d'or qui va avec. Pour cela, Luis Milla a notamment convoqué Jordi Alba et Juan Mata, tous deux buteurs lors de la finale de l'Euro.

C'est avec la ferme intention de remporter la médaille d'or que l'Espagne ira à Londres disputer le tournoi des Jeux olympiques 2012, avec dans ses rangs Jordi Alba, Juan Mata, David de Gea et Azpilicueta notamment



Alba, Mata et Javi Martinez pour le doublé ?


Le sélectionneur de cette équipe d'Espagne pour les Jeux Olympiques a décidé de s'appuyer sur trois joueurs ayant évolué avec les A et ayant donc remporté le récent Euro Ukraino-Polonais : ce sont donc le milieu défensif Javi Martinez, l'offensif Juan Mata et le latéral Jordi Alba qui ont été choisis. Pour le dernier cité, véritable révélation de la compétition et récemment transféré de Valence à Barcelone, sa présence fait des vagues du côté de la Catalogne, les dirigeants du Barça n'appréciant que moyennement le peu de vacances pris par son nouveau latéral gauche.



Un milieu de terrain impressionnant


Selon la tactique adopté par Luis Milla, la Roja Olympique pourra posséder un milieu de terrain éblouissant : Javi Martinez et Oriol Romeu (Chelsea) derrière un duo composé de Mata et Thiago Alcantara (Barcelone), de quoi faire frémir les joueurs adverses, sans compter sur les montées possibles de Alba et Azpilicueta, les probables titulaires aux postes de latéral.



L'Espagne, grand favorite des JO avec le Brésil


Placée dans le groupe D avec le Japon, le Honduras et le Maroc, la sélection olympique espagnole ne devrait pas connaitre de grosses difficultés pour en sortir. Mais la route vers le titre n'est pas des plus aisée : on notera la présence de l'autre grand favori, le Brésil emmené par Neymar et Thiago Silva, mais aussi le Mexique et la Grande-Bretagne, hôte de ce tournoi et comptant dans ses rangs notamment Ryan Giggs.



Portée par une équipe A en pleine réussite, l'Espagne Olympique pourrait avoir la pression du résultat. Mais avec tant de joueurs évoluant dans les plus grands clubs européens, cette équipe se dirige tout droit vers une médaille. Reste à en connaitre la couleur...