John Terry privé de capitanat pour l'Euro 2012

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-03T11:53:00.000Z, mis à jour 2012-02-03T11:59:14.000Z

La Fédération anglaise de football a décidé de retirer le brassard de capitaine au défenseur de Chelsea. Accusé d'avoir proféré des insultes racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand (QPR), Terry n'est cependant pas exclu de la sélection.

L'Angleterre va devoir se mettre à la recherche d'un nouveau capitaine.



La situation devenait difficilement gérable pour les membres de la fédération anglais. Mis sous pression par différentes associations antiracistes, l'institution a décidé de sanctionner John Terry en lui retirant son brassard, comme le révèle ce midi l'ensemble de la presse britannique.




Le défenseur de Chelsea paie son comportement lors d'un match de Premier League contre les Queens Park Rangers où il aurait lancé des insultes à caractère raciste en direction d'Anton Ferdinand. Le tribunal de Londres a décidé de statuer sur ce cas le 9 juillet prochain, soit une semaine après la fin de l'Euro Cette décision avait provoqué la colère des proches de l'attaquant, y voyant une manière de protéger Terry avec la sélection.




Absent lors de la réunion de la fédération anglaise, le sélectionneur national continue de faire confiance son défenseur. Officiellement, il souhaite que les investigations en cours se déroulent normalement avant de prendre une décision définitive.


Reste à savoir si cette mise à l'écart de John Terry aura des répercutions concernant son efficacité sur le terrain.