Dans l'actualité récente

Jordan Ibe officiellement à Bournemouth !

Voir le site Téléfoot

Jordan Ibe
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-07-15T14:42:45.360Z, mis à jour 2016-07-15T14:42:57.587Z

Le milieu très offensif, Jordan Ibe s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec Bournemouth. Ibe passe donc des Reds aux Cherries !

C’était pressenti depuis un petit moment, c’est désormais officiel. Jordan Ibe s’est engagé avec Bournemouth pour trouver du temps de jeu.

Grand espoir du football anglais


Walcott, Milner, Sturridge, Welbeck… Nombreux sont les pépites anglaises annoncées qui n’ont finalement jamais franchi le pallier pour devenir un grand joueur. Espérons que Jordan Ibe connaisse une plus grande carrière. L’international espoir anglais (4 sélections chez les Espoirs) aurait signé contre une somme de 20 millions d’Euros déversée par le club promu la saison passée. Pour un joueur de 20 ans qui n’a encore rien prouvé, cela peut paraître beaucoup mais les spécialistes du championnat anglais voient en lui un milieu de terrain plein de promesses.  Avec seulement dix matches de championnat en 2015-2016, Jordan Ibe espère donc trouver du temps de jeu à Bournemouth et pourrait ainsi être un concurrent direct à Max-Alain Gradel.




Virevoltant mais imprécis


Le jeu de Jordan Ibe n’est pas nouveau dans le championnat anglais. La volonté d’éliminer en un contre un est son atout principal mais le jeune joueur de 20 ans n’a pas encore prouvé qu’il pouvait évoluer dans un club de très haut niveau. Ibe a donc quitté Liverpool (8ème de Premier League) pour Bournemouth (16ème). Preuve peut-être que le jeune milieu de terrain offensif est lucide sur ses capacités ou alors il préférerait tout simplement se faire remarquer en jouant plus.