Jorge Mendes : "Ronaldo à Paris, c'est impossible"

Voir le site Téléfoot

Jorge Mendes
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2015-01-02T16:11:00.000Z, mis à jour 2015-01-02T17:23:37.000Z

Jorge Mendes a accordé un entretien à Téléfoot. Très rare dans les médias, l'agent le plus puissant du monde accepte d'évoquer pour nous l'avenir de Cristiano Ronaldo, Falcao ou James Rodriguez ainsi que ses relations avec le PSG et l'AS Monaco.

Aussi peu présent dans les médias qu'il est incontournable sur le marché des transferts, Jorge Mendes a pourtant accordé un entretien exceptionnel à Téléfoot. Pour nous, l'agent le plus puissant de la planète foot aborde l'avenir de Cristiano Ronaldo, Radamel Falcao ou encore James Rodriguez. Il explique également ses relations privilégiées avec le PSG et Monaco.

Mendes, le meilleur agent
Présent cette semaine à Dubaï où il a reçu pour la cinquième année de suite le prix de Meilleur agent lors des Globe Soccer Awards, Jorge Mendes fait la pluie et le beau temps sur le marché des transferts. Le Portugais gère entre autres les carrières de Cristiano Ronaldo, Radamel Falcao, James Rodriguez, Angel Di Maria, José Mourinho ou encore Pepe... pour ne citer qu'eux.

« Ronaldo à Paris, c'est impossible »
Lors de notre interview, Jorge Mendes aborde longuement sa relation particulière avec Cristiano Ronaldo et explique que « Cristiano à Paris, c'est impossible, il finira sa carrière au Real Madrid. » Mendes évoque également l'avenir de Radamel Falcao, actuellement prêté à Manchester United par Monaco.

Il évoque ses relations avec Paris et Monaco
L'agent évoque devant nos caméras sa relation avec la France, et en particulier les clubs de Paris et son président Nasser Al-Khelaïfi ainsi que l'AS Monaco.

Un bourreau de travail
Comment devient-on Jorge Mendes ? C'est un aspect sur lequel l'agent portugais revient également en nous expliquant sa méthode de travail. Un investissement personnel de tous les instants, avec des périodes où il nous avoue passer 18 heures par jour au téléphone.

Rendez-vous dimanche 4 janvier dans Téléfoot pour découvrir dans son intégralité l'interview de Jorge Mendes.