Dans l'actualité récente

Jorge Mendes souhaiterait vendre James Rodriguez au PSG

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo et James Rodriguez
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-29T10:40:31.937Z, mis à jour 2016-04-29T10:44:04.732Z

En difficultés cette saison au Real Madrid, James Rodriguez devrait quitter le club cet été. Son agent, Jorge Mendes, souhaiterait le vendre au Paris Saint-Germain.

James Rodriguez n’est clairement plus en odeur de sainteté au Real Madrid. Son club aurait d’ailleurs décidé de le placer sur le marché des transferts cet été. Son agent, Jorge Mendes, aurait dans l’idée de l’envoyer au PSG et, pourquoi pas, avec Cristiano Ronaldo.

James Rodriguez va partir

Arrivé au Real Madrid en 2014 contre 80 millions d’euros en provenance de l’AS Monaco, James Rodriguez pourrait rapidement retourner en Ligue 1. En froid avec Rafael Benitez, le Colombien a enchainé les blessures en début de saison. Avec Zinédine Zidane, la situation du meneur de jeu ne s’est pas améliorée, loin de là. Désormais remplaçant, James n’entre plus dans le plan de jeu de Zizou. En Ligue des Champions mardi soir face à Manchester City, le Français a préféré faire entrer en jeu Lucas Vazquez et Jesé plutôt que le Colombien.



Titulaire à 15 reprises en Liga cette saison et entré en jeu huit fois, James Rodriguez a inscrit sept buts et délivré autant de passes décisives. Les dirigeants du Real Madrid seraient déçus par son rendement et souhaiteraient le vendre.

Direction le PSG ?

Selon les informations de Don Balon, son agent, Jorge Mendes, souhaiterait le vendre à Manchester United ou au PSG cet été. The Guardian expliquait même il y a 15 jours que le Colombien signerait bien chez les Red Devils cet été.

Comme rien n’est encore fait, la porte du PSG reste ouverte. Pour convaincre Nasser Al-Khelaïfi de le recruter, Jorge Mendes aurait l’intention de l’inclure dans un package avec Cristiano Ronaldo, très courtisé par le club de la capitale.

Pour James Rodriguez, le Real Madrid réclamerait 50 millions d’euros. Le Colombien pourrait alors retrouver la Ligue 1, championnat qu’il avait éclaboussé de son talent lors de la saison 2013-2014 avec l’AS Monaco.